Quand un médecin délivre des certificats médicaux six ans après sa mort

30 août 2017 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Il fallait oser. Un hôpital public au Maroc a délivré de nombreux certificats médicaux au nom d’un médecin pourtant décédé depuis plusieurs années.

Mort en 2011, le médecin continue pourtant d’exercer si l’on en croit les certificats médicaux qu’il délivre, rapporte le journal Al Massae qui fait part d’une enquête ouverte par les services de police après la découverte de plusieurs exemplaires utilisés notamment dans le cadre d’affaires judiciaires.

Le journal indique qu’une femme vient de recevoir un certificat médical portant sur un arrêt de travail de 30 jours délivré par ce même médecin et en lien avec l’hôpital Moulay Youssef à Casablanca. D’autres arrêts de 20 jours signés du nom du même médecin ont également été découverts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Santé

Aller plus loin

Un célèbre chirurgien de Rabat arrêté pour avoir délivré de faux certificats médicaux

Un célèbre chirurgien de l’hôpital Ibn Sina de Rabat et un intermédiaire ont été déférés vendredi dernier devant le parquet de Rabat pour avoir délivré un faux certificat...

Un médecin marocain délivre un certificat de virginité à une femme mère de 13 enfants

Un médecin de Casablanca aurait délivré un certificat de virginité à une femme, mère de 13 enfants, dans lequel il atteste qu’après consultation de sa patiente, celle-ci est...

Un médecin marocain en prison pour avoir délivré des certificats sans consultation

Le tribunal de Rabat a condamné, lundi, un médecin marocain à dix mois de prison ferme, et à une amende s’élevant à 20 000 dirhams, pour avoir délivré des certificats médicaux...

Maroc : un médecin délivre un certificat de virginité à une femme enceinte

Un médecin marocain est actuellement jugé pour avoir délivré un certificat de virginité à une femme enceinte et ce, pour camoufler une affaire de viol de la part d’un homme...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Maroc : pas d’augmentation des prix des consultations médicales

Les tarifs des consultations médicales au Maroc n’ont subi aucune augmentation. L’information a été démentie par un syndicat, assurant qu’aucun accord n’a été signé entre les médecins du secteur privé et le gouvernement sur ces prix.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.