MBC5, la chaîne à la conquête du Maghreb

17 septembre 2019 - 15h30 - Culture - Ecrit par : S.A

Le Groupe MBC s’apprête à lancer MBC5, une nouvelle chaîne satellitaire, entièrement dédiée aux pays du Maghreb, dans le cadre de la mise en place de son plan d’expansion et de croissance.

Une chaîne pas comme les autres. MBC5 est une nouvelle qui sera exclusivement consacrée aux pays du Maghreb, indique un communiqué du Groupe MBC. Son lancement sur satellite sera effectif le samedi 21 septembre au soir par la diffusion du premier épisode de la cinquième saison de "The voice" (en exclusivité sur MBC5 pour le public du Maghreb).

MBC5 contribuera d’une façon plus performante et ciblée aux productions locales. De même, la nouvelle chaîne renforcera les avantages mutuels entre producteurs et réalisateurs.

D’ores et déjà, plusieurs émissions thématiques ont été concoctées. Il s’agit de "Khaled w Hbabou", un programme de variétés, "Dar Darkoum, une comédie, "Jwabek Dahab", une compétition, "Asrar Nissae", un programme social, centré sur la vie et les secrets d’un groupe d’amies, "Kheli balek men Fifi", de l’humour, "Jalassat maa Najat", un programme de social-entertainment, "Jalassat Faniya", une production de Med Production, "Strike", "Sa3a Saida" et, enfin, le talk show qui accueillera chaque jour les grandes stars du chant et de l’art issus des différents pays du Maghreb.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision

Ces articles devraient vous intéresser :

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Le journaliste Rachid M’Barki sanctionné par BFMTV

La chaîne d’information en continu, BFMTV, a lancé un audit interne après la diffusion de contenus non vérifiés lors de l’émission « Le journal de la nuit » présenté par le journaliste Franco-marocain Rachid M’Barki.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.