Chamakh : "Je n’ai pas changé"

24 janvier 2009 - 22h30 - Sport - Ecrit par : L.A

Mais que lui arrive-t-il ? Lors des cinq dernières journées de Ligue 1, Marouane Chamakh a inscrit quatre buts. Ils portent son total à six, soit plus qu’au cours d’un championnat entier ces deux dernières saisons.

Lui qui admet avoir la réputation "de beaucoup courir et de ne pas marquer assez", aurait-il travaillé son instinct de buteur ? "Non, je n’ai pas changé, assure-t-il. J’ai de la réussite en ce moment et je prends beaucoup de plaisir dans les phases offensives avec Gourcuff, Cavenaghi et les autres. Mais je suis toujours le même, je sors crevé du terrain, je donne tout pour mon équipe, pour qu’il y ait la victoire au bout. Après, si je marque, c’est une satisfaction personnelle en plus."

L’international marocain demeure donc avant tout un combattant. Cela lui vaut l’affection particulière de Chaban-Delmas, mais aussi une jolie collection de cartons jaunes. Il en a déjà reçu six cette saison, ce qui fait de lui le Bordelais le plus souvent averti. "Avec mes maladresses, mon envie de récupérer le ballon, je fais un peu plus de fautes, explique-t-il. L’arbitre n’a pas l’habitude de voir ça de la part d’un attaquant, alors au moindre contact, il m’avertit. Mais ça ne me freine pas. Je suis agressif, mais c’est une bonne agressivité. Je n’ai jamais blessé personne."

Source : 20 Minutes - Rémi Bostsarron

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football - Bordeaux

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

West Ham veut remettre en forme Nayef Aguerd

Blessé lors de la Coupe du monde, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est de retour à l’entraînement et pourrait être aligné pour les prochains matchs de west Harm.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Liverpool ne lâche pas l’option Sofyan Amrabat

Après une tentative de le recruter lors du mercato hivernal, Liverpool revient à la charge pour le milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat, l’une des révélations de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc.

Un retour de Ziyech à l’Ajax définitivement écarté

L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Alfred Schreuder, a écarté l’idée d’un retour de l’international marocain Hakim Ziyech chez les Ajacides en ce mois de janvier.

Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d’un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap Vert le 12 juin à Rabat et l’Afrique du Sud le...

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Osasuna : Jagoba Arrasate encense Abdessamad Ezzalzouli

Les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli séduisent l’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate. Celui-ci exprime sa joie de l’avoir dans son effectif.