CHAN 2021 : le Maroc vise une deuxième victoire face au Rwanda

22 janvier 2021 - 16h39 - Sport - Ecrit par : G.A

Malgré un début de compétition peu éclatant, la sélection nationale marocaine des locaux envisage une qualification pour le second tour du Championnat d’Afrique des nations. Elle compte remporter le match de ce vendredi face au Rwanda.

Lundi, le Maroc a arraché sa première victoire en battant le Togo sur le score d’un but à zéro. Les poulains de Houcine Ammouta comptent mouiller le maillot pour que la coupe reste dans le giron marocain. En tant que tenant du titre, le Maroc mesure la portée du défi qui est le sien.

Ce vendredi, les locaux sont prêts à en découdre avec le Rwanda au Stade de la Réunification à Douala. La rencontre entre les deux équipes sera retransmise en direct à 20h00 sur BeIn 2 et officiée par le quatuor arbitral composé du Mauricien Ahmed Heeralall, des Nigériens Samuel Pwadutakam et Abdoul Aziz Moctar Saley, et du Ghanéen Daniel Laryea.

L’entraîneur Houcine Ammouta a affirmé lors de la conférence de presse tenue au terme du match contre le Togo, qu’il était « confiant en la capacité des joueurs à s’illustrer lors des prochaines rencontres », notant que l’important lors de ces premiers matchs de poules, « c’est d’engranger les trois points de la victoire ».

Mardi, la reprise des entraînements a connu l’absence de l’attaquant du Mouloudia Oujda, Adam Nafati, à cause d’une blessure, et par le retour à l’entraînement collectif de l’attaquant rajaoui Abdelilah El Hafidi. Après le Rwanda, la sélection des joueurs locaux devra affronter l’Ouganda, le mardi 26 janvier, pour le compte de la troisième journée de la phase de poules.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cameroun - Rwanda - Lions de l’Atlas - Houcine Ammouta - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Aller plus loin

CHAN 2021 : les joueurs locaux en stage de préparation

Les joueurs locaux ont commencé ce lundi un stage de préparation de 10 jours, dans le cadre du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) 2021 qui se tiendra au...

CHAN 2021 : grosse prime pour les joueurs marocains

Les joueurs marocains empocheront une grosse prime après avoir été sacrés champions. En dehors de la prime qu’offre la Confédération africaine de football (CAF), la fédération...

CHAN 2021 : le Maroc file en quarts de finale (Vidéo)

Le Maroc s’est qualifié ce mardi dans le cadre des matchs de poule du Championnat d’Afrique des nations au Cameroun (CHAN 2021). Les Lions de l’Atlas ont obtenu leur ticket en...

Préparatifs CHAN : Le Maroc bat la Guinée en amical

La sélection marocaine des joueurs locaux de football était mardi face à son homologue de la guinée, au cours d’un match amical qui s’est soldé par la victoire des Marocains....

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Mondial 2022 : Anass Zaroury pour remplacer Amine Harit

Une semaine après la publication de la liste finale pour le Mondial, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a convoqué un autre talent du vivier belge pour remplacer Amine Harit, blessé.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Les ballons des matchs du Maroc contre la France et la Croatie exposés au public marocain

Les ballons authentiques utilisés par les Lions de l’Atlas lors des matchs face à la France en demi-finale et à la Croatie en petite finale au Mondial 2022 sont exposés dans 4 villes au Maroc. L’objectif est de permettre aux supporters marocains de...

Mondial 2022 : les différents scénarios pour la qualification des Lions de l’Atlas

Deuxième du groupe F après sa victoire contre la Belgique, le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès jeudi face au Canada même avec un match nul. Voici les différents scénarios possibles pour les Lions de l’Atlas.