CHAN 2023 : pour Hafid Derradji, le Maroc voulait briser l’embargo aérien

15 janvier 2023 - 18h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Aux yeux du commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, le Maroc a raté l’occasion de marquer des points aux dépens de l’Algérie, pays hôte du championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023). La Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait demandé que les Lionceaux de l’Atlas se rendent à Constantine, ville hôte des matchs du Maroc via un vol direct de Rabat à bord d’un avion de Royal Air Maroc (RAM), mais elle s’est heurtée au refus des autorités algériennes.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le journaliste et commentateur sportif algérien de beIN Sports affirme que l’Algérie savait pertinemment que le Maroc tentait d’obtenir une « victoire diplomatique imaginaire en » cherchant à briser « l’embargo aérien » à travers sa demande. Mais le voisin de l’Est s’est montré intransigeant et inflexible. En conséquence, les Lionceaux de l’Atlas, champions en titre, ne participent pas au CHAN 2023 qui se déroule actuellement sur territoire algérien.

À lire : Absence du Maroc au CHAN 2023 en Algérie : Patrice Motsepe avoue son échec

Selon le journaliste algérien, il y avait pourtant des possibilités qui s’offraient au Maroc. « Il était possible d’entrer par la Tunisie, comme l’a fait la délégation marocaine participant aux Jeux Méditerranéens », dit-il, ajoutant que les autorités marocaines auraient pu également accepter la proposition algérienne, qui lui a été transmise par le président de la Confédération africaine de football (CAF). Il s’agissait de voyager directement de Rabat à l’Algérie par un autre vol non interdit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Aller plus loin

CHAN 2022 : la CAF entame une procédure judiciaire contre le Maroc

Après le boycott du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2022 par le Maroc, le comité d’organisation vient de saisir l’instance judiciaire de la Confédération africaine de...

Jaouad Bedda (BeIn), victime d’une campagne de diffamation de la part d’Algériens

Le commentateur sportif marocain de beIN Sports Jaouad Bedda est la cible d’une campagne hostile menée par des supporters algériens pour avoir expliqué la non-participation du...

Algérie : la FRMF dénonce le racisme des supporters lors du CHAN

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a dénoncé et condamné fermement les « agissements malveillants et les manœuvres abjectes » ayant émaillé l’ouverture de la 7ᵉ...

Le Maroc forfait pour le CHAN 2023 (Algérie)

C’est désormais officiel. L’équipe marocaine de football ne sera pas au rendez-vous du prochain championnat d’Afrique des Nations (CHAN), prévu en Algérie. Raison évoquée : un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.

Le Belgo-Marocain Nacer Chadli veut mettre fin à sa carrière internationale

L’international belge d’origine marocaine, Nacer Chadli, pourrait mettre fin à sa carrière internationale cette année. Sa dernière convocation avec les Diables rouges remonte à plus d’un an.

Même blessé, Amine Harit sera au Qatar

Malgré sa blessure, le Lion de l’Atlas Amine Harit sera avec ses coéquipiers au Qatar. Ainsi en a décidé la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Finale de la Ligue Europa : l’AS Roma craint Youssef En-Nesyri

Le FC Séville et l’AS Roma s’affrontent ce mercredi en finale de la Ligue Europa. L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, grand artisan du parcours de Séville dans la compétition, va tenter de marquer encore des buts ce soir pour offrir une victoire...

West Ham veut remettre en forme Nayef Aguerd

Blessé lors de la Coupe du monde, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est de retour à l’entraînement et pourrait être aligné pour les prochains matchs de west Harm.

Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Malgré son parcours footballistique déjà bien rempli, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il dévoile le rêve qu’il entend encore accomplir.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.