La chanteuse algérienne Cheba Chinou interdite de concert au Maroc

8 mars 2024 - 14h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Un concert de la chanteuse algérienne Cheba Chinou, prévu ce week-end à Oujda, a été purement et simplement annulé par les autorités locales. La raison ? Des accusations d’hostilité envers le Maroc et de soutien à la division du royaume.

C’est sur les réseaux sociaux que la polémique a débutés. Des activistes ont accusé la chanteuse de raï d’avoir tenu des propos incendiaires, prônant la division du Maroc et la séparation du Sahara marocain. Des accusations graves qui ont rapidement enflammé la toile et poussé les autorités à prendre des mesures.

A lire : La chanteuse algérienne Cheba Chinou indésirable au Maroc

Ce n’est pas la première fois que Cheba Chinou se retrouve au cœur d’une telle controverse. En février dernier, un concert de la chanteuse avait déjà été interdit à Marrakech pour les mêmes raisons.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Oujda - Algérie - Concert - Sahara Marocain

Aller plus loin

Pagaille au concert de Marwan Khoury à Casablanca

Le concert de l’artiste libanais Marwan Khoury, qui s’est tenu hier soir à Casablanca, a été entaché par un retard considérable de l’artiste, provoquant la colère des spectateurs.

50 Cent à Marrakech

Le célèbre rappeur américain 50 Cent est arrivé à Marrakech samedi pour se produire dans l’un des hôtels de la ville ocre.

Les artistes algériens indésirables au Maroc

Des dizaines d’activistes marocains ont appelé au boycott des artistes algériens, demandant aux organisateurs d’événements culturels et artistiques au Maroc de ne plus y convier...

La chanteuse algérienne Cheba Chinou indésirable au Maroc

Cheba Chinou, chanteuse algérienne, n’a pas pu se produire en concert dimanche dans l’un des cafés de la place du 16 novembre dans le quartier de l’hivernage à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Sahara : l’ONU accuse, le Polisario récuse et critique le Maroc

Le Polisario critique le rapport du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, sur la situation au Sahara qui l’accable et accuse le Maroc de violation continue de la présence et du travail de la MINURSO.

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Le Polisario a-t-il détourné les fonds de l’Europe destinés aux Sahraouis ?

La Commission de l’Union européenne a répondu à une question écrite du député européen Brice Hortefeux portant sur les fonds qu’elle a envoyés aux Saharouis.

Comment les drones marocains ont changé les règles du jeu face au Polisario

Depuis la rupture du cessez-le-feu le 13 novembre 2020, le Maroc utilise des drones pour contrer les attaques du Polisario.

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.

Staffan de Mistura tiendra des « consultations bilatérales » avec le Maroc et le Polisario

L’envoyé du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, tiendra des « consultations bilatérales » avec les représentants des autorités marocaines et du Front Polisario, a annoncé le porte-parole du secrétaire...

Une boule de feu aperçue dans le ciel marocain

Une boule de feu a été aperçue dans une grande partie du Maroc, notamment au Sahara. L’image a été capturée en début de semaine par les caméras de Playa Blanca à Lanzarote (Canaries).

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Le Polisario s’oppose à tout à accord de pêche entre le Maroc et l’Europe

Faisant référence à l’accord de pêche qui expire ce lundi 17 juillet, le Front Polisario a déclaré dimanche qu’il rejettera tout accord entre l’Union européenne et le Maroc qui affecte « le sol, la mer territoriale ou l’espace aérien » du Sahara...