La chanteuse libanaise Elissa veut chanter en darija

28 juin 2019 - 23h20 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Elissa, la diva de la musique libanaise, souhaiterait chanter en darija. Elle l’a déclaré lors d’une conférence de presse qu’elle a tenue à la veille de son spectacle. Elle est invitée au Festival "Mawazine rythmes du monde", qui se tient du 21 au 29 juin à Rabat.

"Je suis très contente de me retrouver au Maroc et de rencontrer le public de "Mawazine" ", a-t-elle confié aux médias, la veille de son spectacle, sur la scène "Nahda". Très attendue par le public, la star de 46 ans a confié à la presse être totalement guérie de son cancer et éprouver un grand penchant pour la darija : "J’aimerais bien chanter en dialecte marocain ou dans d’autres langues telles que le khaliji, sauf que je ne maîtrise que ma langue officielle et le dialecte égyptien", fait savoir Elissa. Et, d’ajouter : "Si, un jour, on me propose une chanson marocaine qui correspond à mon style musical et que je serai bien capable de maîtriser, je pourrai le faire".

Revenant sur sa participation au programme "The Voice Arab", celle qui est cataloguée comme étant l’une des vedettes du Moyen-orient, a confié avoir vécu une belle expérience en participant à une telle émission, en tant que membre du jury, ajoutant qu’elle accepterait volontiers si le groupe MBC l’invitait une deuxième fois.

Les débuts d’Elissa remonte à 1999 avec "Baddy Doub". Depuis, la star libanaise compte, à son actif, plusieurs albums ayant marqué le monde musical. On pourrait citer, "We Akhretha Maak" et "Ayshalak", ainsi que des duos réalisés avec plusieurs stars, comme Chris de Burgh, Ragheb Alameh et Cheb Mami. Elissa a également marqué plus d’un, en gagnant trois fois le "’Murex d’Or" comme "Meilleure artiste féminine libanaise".

Celle que l’on considère comme "la voix romantique" a surtout enchanté le Moyen-Orient, en décrochant, trois fois les "World Music Awards" (2005, 2006 et 2010), avec trois albums différents : "Ahla Dounya", "Bastanak" et "Tesadaa Bemeen", indique la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Darija

Aller plus loin

Myriam Fares rend hommage à la culture amazighe (vidéo)

« Maalesh », c’est le titre de la nouvelle chanson de la chanteuse libanaise Myriam Fares en darija avec des sonorités amazighes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Dominique Strauss-Khan et son épouse radieux à Marrakech

Habitué du festival international du film de Marrakech, l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Khan accompagné de son épouse Myriam L’Aouffir, a marqué de sa présence la cérémonie d’ouverture de la 19ᵉ édition. Le couple a affiché un...

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.