La chanteuse marocaine Manal Benchlikha se voit refuser un visa pour la France

11 janvier 2023 - 09h00 - Culture - Ecrit par : G.A

Malgré l’annonce d’un retour à la normale de la situation des Marocains demandeurs de visa pour la France, la situation semble ne pas avoir évolué. La chanteuse Manal Benchlikha vient d’en faire les frais.

Dans un coup de gueule publié en story sur son compte Instagram, la chanteuse marocaine Manal Benchlika a fait part de son mécontentement en ce qui concerne les restrictions qui frappent encore les Marocains en matière de Visa pour la France.« Je suis choquée. Je ris de consternation » confie-t-elle. Elle explique avoir fait tout ce qu’il fallait pour avoir un visa. Mais quelle n’a pas été sa déception.« Ils nous ont donné un papier sur lequel il est écrit : refus. Le motif est que nous n’avons pas fourni la preuve que nous disposons de moyens de subsistance suffisants pour la durée du séjour envisagée ou de moyens pour le retour dans le pays d’origine ou de résidence » confie-t-elle dans la vidéo.

À lire : Les Marocains face à la difficulté d’obtenir un visa Schengen

« Donc, en gros, on n’a pas les moyens de partir en France. Je voudrais juste comprendre ce qui se passe, s’il vous plaît, car ceci n’a aucune relation avec la réalité. J’ai envie de comprendre pourquoi on refuse toujours les visas […] », s’interroge-t-elle avant d’ajouter. « C’est la dernière fois qu’on va postuler pour avoir un visa pour la France. On va postuler soit pour la Belgique, la Suisse, l’Espagne ou n’importe quel autre pays. Mais pas la France ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Musique - Visa - Instragram - Manal Benchlikha

Aller plus loin

Visas Schengen : plainte de l’AMDH auprès de l’ambassadrice de l’UE au Maroc

Les Marocains sont de plus en plus mécontents contre la qualité des services offerts par les consulats des pays européens installés au Maroc. C’est le cas de l’Association...

Visas français : les Marocains subissent la loi des intermédiaires illégaux

Les Marocains sont souvent obligés de passer par des intermédiaires pour obtenir un rendez-vous de demande de visa pour la France. Le phénomène est bien connu des autorités...

Durcissement d’octroi des visas aux Marocains : la France ne lâche pas

S’exprimant lors du sommet sur la Francophonie à Djerba, le chef d’État français Emmanuel Macron se félicite des retombées de la restriction des octrois de visas pour l’Algérie,...

Sous pression, la France accorde un visa à la chanteuse Manal

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, la chanteuse marocaine Manal Benchlikha et son mari ont finalement obtenu leur visa pour la France.

Ces articles devraient vous intéresser :

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Sur Instagram, le nombre d’abonnés d’Anass Zaroury explose

L’international marocain Anass Zaroury a gagné en moins de 24 heures, plus de 30 000 fans sur Instagram. Cette augmentation peut être attribuée à sa sélection par le Maroc pour participer au Mondial au Qatar.

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Un message de Basma Boussil sur Instagram inquiète

La chanteuse marocaine Basma Boussil a publié cette semaine un message sur Instagram qui a inquiété de nombreux fans.

Maroc : les avertissements de la DGI aux influenceurs

Les influenceurs marocains sont sommés par la Direction générale des impôts (DGI) de déclarer leurs revenus et de payer leurs impôts. Ils ont reçu des lettres de relance, certainement le dernier avertissement avant la phase de répression.