Le charter anime l’aéroport d’Agadir

29 juin 2006 - 10h57 - Maroc - Ecrit par :

Le nombre des passagers ayant transité par l’aéroport d’Agadir Al-Massira a enregistré, en mai dernier, une hausse de 7,68 %, par rapport au même mois de l’année dernière, indique, lundi, l’Office National des Aéroports (ONDA).

L’office précise, dans son rapport mensuel sur l’activité de l’aéroport d’Agadir Al Massira, que ce nombre a atteint, en mai 2006, 115.313 passagers contre 107.086 en mai 2005.

Cette hausse est due essentiellement à la reprise enregistrée dans la catégorie charters avec une hausse de 17,69 % puisque le nombre des passagers ayant emprunté ce type de vol est passé de 45.699 en mai 2005 à 53.781 en mai dernier.

Le nombre des passagers de transit a connu, de son côté, une hausse notoire qui a atteint 30,42 %, selon la même source qui indique qu’une régression de 7,73 % a cependant été enregistrée au niveau des vols réguliers nationaux (25.082 passagers en mai dernier contre 27.183 en mai 2005).

L’ONDA précise, par ailleurs, que l’activité de la Royal Air Maroc (RAM) sur l’aéroport d’Agadir Al Massira a connu une légère augmentation au niveau aussi bien du mouvement des avions (+2,11 %) que de celui des passagers (+0,83 %), soit une moyenne de 91 passagers par vol.

La compagnie Regional Air Lines, a enregistré, elle-aussi, une nette amélioration aussi bien au niveau du mouvement des avions (+27,10 %) que de celui du nombre des passagers qui a progressé de 19,69 %, soit une moyenne de huit passagers par vol.

Source : Libération

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Agadir - Regional Air Lines

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...