Chevrolet Spark veut conquérir le marché marocain

24 janvier 2006 - 13h06 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

C’est officiel. Le groupe CFAO Motors Maroc vient de lancer sur le marché marocain la deuxième génération de la nouvelle Chevrolet Spark.

À en croire les responsables du groupe, cette voiture a été désignée au Salon international de Turin comme " la plus belle voiture citadine". Avec un design moderne et original, cette nouvelle gamme a enregistré plus de 550 000 exemplaires de ventes de par le monde.

Élégante et vive, la Chevrolet Spark apporte tout ce qu’on est en droit d’attendre d’une voiture à vocation urbaine. Ses dimensions compactes (3.5 m de long et 1.5 m de large) et son rayon de braquage ultra-court sont particulièrement appréciés au quotidien. Plus son aspect confortable, elle est en outre dotée d’un système de sécurité très efficace.

En effet, l’habitacle de sécurité comprend des structures conçues pour absorber l’énergie libérée lors d’une collision frontale, arrière ou latérale. Réalisé en acier haut de gamme, il procure plus de stabilité au véhicule.

Pour compléter les dispositifs de sécurité passive, la Chevrolet Spark a été équipée d’un ensemble complet de sécurité comprenant, des ceintures de sécurité à trois points d’ancrage et d’appuie-tête, une colonne de direction avec disposition d’absorption d’énergie et des protège-genoux.

Au niveau de l’équipement, elle sera disponible en deux versions et laissera le choix entre deux motorisations à essence répondant aux normes Euro 4. La consommation aussi a été améliorée avec 0.9 l/100 km de moins que son aînée.

Il est à souligner que les deux versions disponibles au Maroc sont dotées d’une boîte manuelle à cinq rapports. Cette traction-avant accélère de 0 à 100 km/h en 18,2 secondes, atteignant une vitesse de pointe de 145 km/h.

Les deux modèles Chevrolet Spark sont équipés d’une large gamme d’équLa CNIA veut améliorer son chiffre d’affaires

ipements standard, dont la direction assistée, un ensemble de dispositifs de sécurité, et selon l’option, des vitres à commande électrique à l’avant ainsi qu’un dispositif centralisé de fermeture des portières commandé à distance.

Quant au prix de cette nouvelle gamme, le premier prix est fixé à 89 900 dh et une version avec climatisation est offerte à 105 000 dh, avec une consommation mixte à 5.2 litres.

Il est à noter que CFAO MOTORS MAROC vise pour la Chevrolet Spark 20 % de parts de marché du segment des mini-citadines, soit une vente de 500 véhicules pour la première année.

Libération

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile

Ces articles devraient vous intéresser :

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.

17% des voitures Renault vendues dans le monde ont été produites au Maroc

Renault Group Maroc franchit en avance ses objectifs d’intégration locale et de sourcing local, dépassant ainsi les engagements de l’écosystème Renault. En effet, avec un taux d’intégration locale, hors mécanique, atteignant 65,2 % en 2022 pour un...

La première voiture 100 % marocaine présentée au public

Le roi Mohammed VI a présidé lundi au Palais royal de Rabat la cérémonie de présentation du premier véhicule d’un constructeur automobile marocain, ainsi que le prototype d’un véhicule à hydrogène développé par un Marocain résidant à l’étranger.

Le Français Faurecia va créer 1400 nouveaux emplois au Maroc

L’entreprise française Faurecia, spécialisée dans la fabrication d’équipements automobiles, va renforcer sa présence au Maroc, à travers la création d’une nouvelle usine à Salé. Dans ce sens, un protocole d’accord a été signé entre le groupe et l’État.

Industrie marocaine : l’automobile tire les exportations vers le haut

Les exportations du secteur automobile ont augmenté de 37,4 % à fin juillet 2023 par rapport à la même période de 2022, atteignant près de 82,02 milliards de dirhams (MMDH), selon l’Office des changes.

L’automobile, pilier des exportations marocaines

Le secteur automobile continue de booster les exportations marocaines, avec des ventes atteignant déjà 57 milliards de dirhams lors des cinq premiers mois de cette année.

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

Dacia et Renault défient la baisse des ventes de voitures au Maroc

La vente de véhicules neufs a atteint 64 025 unités à la fin de mai, en baisse de 4,45 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.