Les chiffres du jour du coronavirus au Maroc

2 mai 2020 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le nombre de cas de contamination confirmés au coronavirus au Maroc s’est établi à 4 687, après 118 cas supplémentaires, selon les données publiées sur le portail “covidmaroc.ma”.

En moins de 24 heures, 152 personnes ont été déclarées guéries, portant à 1 235 le nombre total des guérisons dans le Royaume. S’agissant du nombre de décès, il a atteint 172 cas, après le recensement d’un nouveau décès, précise le ministère sur le portail.

Par ailleurs, le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire a atteint 33 415.

En ce qui concerne la répartition géographique des cas confirmés, la région de Casablanca-Settat demeure la plus contaminée avec un taux de plus de 25%, suivie de Marrakech-Safi (22%), puis Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Fès-Meknès et Draa-Tafilelt.

Comme à son habitude, le ministère invite-t-il les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : record de cas de guérison

Malgré une hausse continue du nombre de cas de coronavirus au Maroc, les autorités espèrent entrevoir un pic de l’épidémie avant une possible baisse dans les prochaines semaines.

Covid-19 au Maroc : voici les régions les plus touchées

Le nombre de cas testés positifs au covid-19 au Maroc atteint 4 246, après le recensement de 126 cas supplémentaires.

Coronavirus : le Maroc franchit la barre des 5 000 cas et 1 500 guérisons

Le nouveau bilan au Maroc s’établit à 5 000 contaminations, après le recensement de 97 nouveaux cas confirmés de coronavirus. À ce jour, le nombre de cas de guérison s’élève à 1...

Coronavirus au Maroc : 102 nouveaux cas ces dernières 24 heures

Les contaminations repartent à la hausse au Maroc avec 102 nouveaux cas confirmés au coronavirus, portant ainsi les cas testés positifs à 4 423.

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : une baisse des taxes sur les médicaments prévue en 2023

Afin de permettre aux Marocains d’avoir accès aux services de santé, le gouvernement envisage de revoir la fiscalité sur les médicaments et produits de santé. Des mécanismes sont en cours d’élaboration pour réduire la TVA sur l’importation de ces...

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.