Le projet de la Cité Mohammed VI Tanger Tech relancé

29 avril 2019 - 17h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un mémorandum d’entente pour la réalisation et le développement de la Cité Mohammed VI Tanger Tech a été signé vendredi dernier au siège de la « China Communication Construction Company Limited International ».

Ce Mémorandum d’entente a été signé lors du forum « Belt and Road » auquel ont participé les pays membres de la Route de la Soie et présidé par le président Xi Jinping. La Vie Eco indique que « la signature du Mémorandum d’entente a été apposée par Othman Benjelloun, Président de la SATT (Société d’Aménagement Tanger Tech), Liang QINGSHAN Vice-Président de CCCC, et Sun Yao Guo Vice-Président de CRBC (China Road and Bridge Corporation) ».

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs responsables marocains, notamment « Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de la Coopération Africaine, Aziz Mekouar, ambassadeur du Maroc en Chine, Ilyas El Omary, Président de la Région TangerTétouan-AlHoceïma, Fouad Brini, Président de TMSA, Mohamed Agoumi, Directeur Général BMCE Bank of Africa et Said ADREN, Directeur Général BMCE Bank International Shanghai ».

En clair, cet accord qui entend mettre en œuvre les moyens pour concrétiser des phases de projet en ligne avec la vision stratégique des deux pays, « vient sceller la volonté commune des trois groupes à réaliser et développer la « Cité Mohammed VI Tanger Tech », conclut La Vie Eco.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Tanger - Chine - Cité Mohammed VI Tanger Tech

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques