Colère royale contre des responsables de la ville de Casablanca

29 janvier 2019 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des sanctions pourraient tomber dans les prochaines semaines suite à la visite la semaine dernière du roi Mohammed VI à Casablanca.

Le souverain marocain était dans la capitale économique pour inaugurer plusieurs projets dont le terminal 1 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca ainsi que la deuxième ligne de tramway mais il n’est resté que 24h sur place, rapporte le journal Assabah. La raison de ce court séjour serait due, selon le journal, au mécontentement du roi pour le retard pris par plusieurs grands projets lancés pour certains depuis plusieurs années et qui devaient déjà être finalisés.

C’est le cas par exemple de la promenade maritime de la Mosquée Hassan II qui subit un retard de 18 mois et qui devrait être finalisé au cours de cette année. Le journal cite également le Grand Théâtre de Casablanca dont les travaux ont été lancés par le roi Mohammed VI en octobre 2014 et qui devrait être finalisé il y a déjà plus d’un an. Ce haut lieu culturel sera le plus grand complexe culturel d’Afrique et du monde arabe, annonçaient fièrement les promoteurs du projet.

Le journal cite aussi le parking souterrain Rachidi, la coupole de « Kora Ardia » ou encore la promenade maritime de Ain Diab qui semble loin des ambitions affichées sur le papiers.

En tout, 26 milliards de dirhams avaient été dégagés par les pouvoirs publics pour ces différents projets.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI - Colère royale

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.