Amine Harit face à ses démons

25 novembre 2020 - 09h30 - Sport - Ecrit par : G.A

Amine Harit semble avoir perdu la fougue qui faisait de lui un joueur incontournable. Les dirigeants et les fans du Schalke 04 l’accusent d’être la cause de la mauvaise performance du club qui risque une relégation.

Les supporters du Schalke 04 donneraient tout pour revoir l’international marocain Amine Harit dans ses beaux jours. Après une saison époustouflante l’année dernière avec 6 buts marqués et 4 passes décisives, le Lion de l’Atlas offre actuellement un jeu qui ne lui ressemble pas du tout.

Depuis la reprise du championnat allemand, Amine Harit est méconnaissable et n’arrive plus à offrir les prestations pour lesquelles, de grands clubs l’avaient dans le viseur, et qui ont occasionné la prolongation de son contrat jusqu’en 2024. La baisse de forme du joueur n’a pas échappé aux radars du directeur sportif Jochen Schneider. Lui qui ne tarissait pas d’éloges à son égard, s’interroge.

En plus d’être contre productif, Amine Harit s’illustre par des comportements anti sportifs. « Je suis très déçu d’Amine Harit, car il a un potentiel incroyable, mais il n’a pas été capable de le convertir en performance ces derniers mois. Sa manière de sortir du terrain après avoir été remplacé n’est pas acceptable. Je lui en parlerai bien sûr en début de semaine », a déclaré Jochen Schneider.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Amine Harit

Aller plus loin

Amine Harit, meilleur joueur de la Bundesliga ?

Élu “Meilleur joueur” du mois de septembre, Amine Harit se retrouve sur la liste des joueurs nominés pour le prix du «  Meilleur joueur de la Bundesliga  » de la saison...

Amine Harit provoque la colère des dirigeants de son club

L’international marocain Amine Harit a enfreint les mesures de confinement imposées à tous les joueurs du club Schalke 04. Le Lion de l’Atlas s’est rendu jeudi, dans un bar à...

Schalke 04 : Amine Harit reste encore jusqu’en 2024

L’international marocain Amine Harit prolonge à Schalke 04 jusqu’en 2024. Ses belles performances ont séduit les responsables de son club, qui ont décidé de le maintenir dans...

Amine Harit pisté par l’Olympique de Marseille

L’international marocain Amine Harit pourrait rejoindre l’Olympique de Marseille qui procède depuis quelque temps au renforcement de son effectif.

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...

Maroc-Canada : Walid Regagui veut gagner avec ses joueurs

Pour se qualifier aux huitièmes de finale de la coupe du monde ce jeudi, le sélectionneur national Walid Regragui compte sur les qualités de ses joueurs et leur capacité à s’adapter à son plan de jeu.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Voici les 4 clubs qui se disputent Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. L’international marocain pourrait faire ses adieux à la Fiorentina l’été prochain, après son transfert raté au Barça lors du mercato d’hiver.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Cristiano Ronaldo futur adversaire d’Abderrazak Hamdallah ?

Libre depuis son départ de Manchester United il y a quelques semaines, l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo devrait bientôt signer au club saoudien d’Al Nasr, rejoignant ainsi le championnat dans lequel évolue l’international marocain Abderrazak...

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

Mustapha Hadji règle ses comptes avec Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc contre la Belgique dimanche (2-0), l’ancien international marocain, Mustapha Hadji s’est exprimé pour livrer son analyse sur le parcours de l’équipe nationale à la Coupe du monde, révélant les conditions de travail avec...

Mondialito : Walid Regragui voit le Wydad en finale

À quelques jours du démarrage du Mondial des clubs, prévu du 1ᵉʳ au 13 février au Maroc, le sélectionneur national, Walid Regragui, a apporté son soutien au Wydad, club avec lequel il s’est révélé au monde sportif en tant qu’entraineur.