Des confidences de Walid Regragui sur Hakimi et Mbappé

10 janvier 2023 - 18h40 - Sport - Ecrit par : S.A

L’entraineur des Lions de l’Atlas Walid Regragui a évoqué la relation spéciale entre les deux stars du PSG Achraf Hakimi et Kylian Mbappé. Il est revenu notamment sur la confrontation entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022.

« On a affaire à des joueurs qui sont des compétiteurs, qui jouent au très haut niveau, qui ne se font pas de cadeaux et qui sont amis dans la vie. Et c’est même plus que des amis, peut-être comme des frères aujourd’hui », indique Walid Regragui invité du Canal Football Club sur les deux coéquipiers du PSG Mbappé et Hakimi, qui se sont affrontés en demi-finale du Mondial 2022.

À lire : Après les États-Unis, Hakimi et Mbappé au Maroc

« Je pense que pour Achraf il ne fallait pas lui en mettre trop (ndlr de pression) en lui demandant comment il allait prendre Mbappé. Il le connaît mieux que moi déjà. C’est ce que je lui disais. Et la première fois que je lui ai dit qu’il allait jouer contre son pote il m’a dit : « il n’y a pas de potes sur le match » », poursuit-il, avant de conclure : « Il a réagi comme un champion et sur le match il avait vraiment envie de gagner ». À l’issue de la rencontre remportée dans la douleur par la France (0-2), Kylian est allé réconforter son ami.

À lire : Hakimi et Mbappé se font discrets aux États-Unis

De retour de Qatar, le latéral droit marocain et son coéquipier du PSG ont bénéficié de quelques jours de repos. Les deux amis inséparables se sont rendus aux États-Unis, avant de changer de cap. Hakimi et Kylian sont actuellement à Marrakech. Ils pourraient reprendre la compétition avec le club parisien le 11 janvier face à d’Angers ou 15 janvier face à Rennes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé accueillis en star par les Brooklyn Nets (vidéo)

Bénéficiant d’une semaine de repos au PSG, Achraf Hakimi et son coéquipier et ami Kylian Mbappé, se sont envolés pour les États-Unis pour suivre lundi le match opposant les...

Après les États-Unis, Hakimi et Mbappé au Maroc

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé continuent de profiter pleinement de leurs congés. Après quelques jours au pays de l’Oncle Sam, les deux coéquipiers et amis au PSG sont...

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du...

Walid Regragui se confie sur la défaite douloureuse du Maroc face à la France

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est confié sur le match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, remporté dans la douleur par les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Tottenham en pole position pour signer Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat, un des grands artisans du parcours de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Tottenham. Ce dernier est en pole position pour le signer lors du mercato de janvier 2023.

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Mustapha Hadji règle ses comptes avec Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc contre la Belgique dimanche (2-0), l’ancien international marocain, Mustapha Hadji s’est exprimé pour livrer son analyse sur le parcours de l’équipe nationale à la Coupe du monde, révélant les conditions de travail avec...

Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

Hervé Renard, ex-entraineur des Lions de l’Atlas et actuel coach de la sélection française féminine de football s’associe à l’émotion suscitée par le violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, exprime sa solidarité aux victimes, et...