La ville de Mohammedia confinée

22 septembre 2020 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des nouvelles mesures restrictives ont été décidées par les autorités locales à Mohammadia suite à l’augmentation inquiétante des cas de Covid-19 dans la ville ces derniers jours.

Désormais, le déplacement de même que l’entrée et la sortie à Mohammedia seront conditionnés par la délivrance d’une autorisation exceptionnelle délivrée par les autorités locales. De même, les rassemblements dans les espaces publics sont interdits. Les commerces, marchés, supermarchés et les snacks devront fermer à 22h 00 et les restaurants à 23h00. Les jardins publics seront fermés et les plages resteront également fermés. Ce sera également le cas pour les salles de jeux, les salles sportives et les terrains de proximité. Dans ce même contexte, la capacité des différents moyens de transports en commun est limitée à 50% mais aussi, l’interdiction de la circulation des bus en provenance de Casablanca vers Mohammedia. Il sera de même procédé au contrôle strict du respect des mesures de distanciation et du port des masques de protection, selon un communiqué de la préfecture.

Selon le même communiqué, l’accès à quelques quartiers a été restreint dans la commune de Mohammedia. Il s’agit de Hay Hassani 2 (Blocs D et C), Gay Nassr, Hay Errachidia 3 etc. D’autres quartiers dans la commune de Chellalat, sont concernés comme Chellal blocs C et D, lotissement Assafa B et D et Hay Fath 1 en ce qui concerne la commune Béni Yakhlef. Il faudra la délivrance d’une autorisation exceptionnelle pour le déplacement vers ces quartiers.

Il est également décidé de fermer quotidiennement les commerces, les cafés et les restaurants dans ces quartiers à 20 h et la fermeture des marchés de proximité, les hammams et les salons de coiffure et d’esthétique à 16h. Pour les établissements scolaires, il a été décidé du maintien de l’enseignement présentiel, mais le choix est laissé aux parents ou tuteurs d’élèves tout en observant l’évolution de la situation sanitaire dans chaque établissement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammedia - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Déconfinement au Maroc

Aller plus loin

Covid-19 : ça se complique à Mohammédia

Face à l’augmentation des cas de contamination au coronavirus à Mohammédia, les autorités locales ont prolongé l’état d’urgence d’une semaine. De nouvelles mesures restrictives...

Suspension des lignes de bus entre Casablanca et Mohammedia

Les déplacements par bus entre Casablanca et Mohammedia ont été suspendus. La société Alsa Al Baida, aurait pris cette décision suite à l’interdiction d’entrer et de sortir qui...

Maroc : une nouvelle ville confinée

Face à l’augmentation des décès et des cas positifs dus au Covid-19, les autorités locales de la préfecture de la province de Khénifra ont pris la décision de restreindre les...

Maroc : de nouvelles villes confinées

À partir de ce dimanche 06 septembre à midi, tout déplacement de et vers les villes de Khénifra et de M’rirt est formellement interdit. Ainsi en ont décidé les autorités locales...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.