Mohammed VI sollicité pour la construction d’une mosquée en Espagne

28 mai 2011 - 02h24 - Espagne - Ecrit par : J.L

L’association marocaine Watani pour la liberté et la justice à Madrid, vient d’adresser des lettres aux chefs d’Etat du Maroc, d’Algérie, d’Arabie Saoudite, du Qatar et du Bahreïn, les invitant à participer à la construction d’une nouvelle mosquée à Lleida, qui nécessitera 973.000 euros.

Le président de ce collectif, Mourad El Boudohui, a déclaré à l’agence de presse espagnole EFE que les mêmes demandes seront adressées à la Libye, la Tunisie, le Koweït et les Emirats Arabes Unis.

Boudohui se dit convaincu que le Roi Mohammed VI et d’autres dirigeants arabes soutiendront cette initiative, qui bénéficiera à près de 11.000 musulmans vivant à Lleida et dont plus de la moitié sont marocains.

L’argent de Mouâmar Kadhafi serait également bienvenue pour participer à la construction de la mosquée car "qu’on le veuille ou non, Kadhafi est toujours le représentant officiel du peuple libyen et de ceux qui vivent à Lleida".

La mosquée prévue sur 1800 mètres carrés et dont l’architecture sera inspirée de la mosquée de Cordoue, pourra accueillir jusqu’à mille fidèles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Religion - Mohammed VI

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Aïd El Fitr en France : annonce importante de la Mosquée de Paris

Les fédérations musulmanes de France se réuniront ce jeudi 20 avril 2023 à 18 heures à la Grande Mosquée de Paris en présence de leur commission religieuse ainsi que des imams du Conseil National des Imams (CNI). Cette réunion a pour objectif de fixer...

Vaucluse : les raisons de l’annulation d’une conférence musulmane

Programmée le 27 novembre à Montfavet, une conférence musulmane organisée par l’association D’Clic Valence, a été reportée au 8 janvier avant d’être annulée. Qui des raisons derrière cette annulation ?

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Un lycée français au Maroc accusé d’intolérance religieuse

Le lycée Lyautey est au cœur d’une polémique après que plusieurs médias marocains ont publié qu’une employée de l’établissement aurait été empêchée d’y accomplir la prière. La direction du centre éducatif dément cette rumeur qu’elle juge « inconcevable ».