Un incident après un Coran brûlé en Norvège (vidéo)

5 juillet 2022 - 12h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Deux femmes ont percuté samedi 2 juillet la voiture de partisans de l’extrême droite norvégienne qui venaient de brûler un exemplaire du Coran dans la banlieue d’Oslo.

Les faits se sont déroulés dans la banlieue d’Oslo samedi dernier, une semaine après la fusillade mortelle considérée comme un « acte de terrorisme islamiste ». Lars Thoren, chef du groupe radical « Stop à l’islamisation de la Norvège » (Sian) et d’autres partisans sont arrivés en voiture à Mortensrud, une banlieue d’Oslo où vit une importante communauté musulmane et ont brûlé un exemplaire du Coran, rapporte la presse locale. De quoi provoquer la colère de certains passants.

À lire : Suède : des incidents après des corans brûlés

Alors qu’ils quittaient les lieux, deux femmes montent dans une voiture Mercedes grise pour les rattraper. Dans une course-poursuite sur l’autoroute E6, filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, la conductrice percute à vie allure la voiture 4 × 4 des militants anti-islam. Selon la police, les cinq passagers ont été légèrement blessés et l’un d’entre eux a dû être conduit à l’hôpital.

À lire : Suède : de violentes émeutes après l’incendie d’un Coran

À son arrivée sur les lieux de la scène, la police a arrêté les deux occupantes de la Mercedes grise. Accusée d’avoir volontairement percuté le 4x4 de Lars Thoren, chef du groupe radical SIAN, la conductrice de la voiture est poursuivie pour « collision intentionnelle et tentative de violence aggravée ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Norvège - Vidéos - Islam

Aller plus loin

Maroc : un imam agressé et des exemplaires du Coran brûlés

Deux frères ont été arrêtés à Safi par la Gendarmerie royale pour avoir agressé un imam et réduit en cendres des exemplaires du coran.

Le Maroc imprime 500 000 corans

La Fondation Mohammed VI pour l’Édition du Saint Coran a annoncé l’impression de quelque 500 000 exemplaires du Coran, sous toutes ses formes et dimensions. Ils seront...

Psalmodie du coran : un Marocain remporte plus d’un million de dollars

Le Marocain Younes Mustapha Gharbi a remporté mercredi le Concours international « Parfum de la Parole », qui s’est déroulé en Arabie Saoudite. Il a décroché le 1ᵉʳ prix dans la...

Suède : des incidents après des corans brûlés

Plusieurs policiers ont été blessés en Suède dans des heurts avec des manifestants qui protestaient jeudi, après que des sympathisants d’extrême droite ont annoncé leur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Le Maroc inaugure la première synagogue universitaire du monde arabe

L’Université polytechnique Mohammed VI (UM6P) a inauguré une synagogue universitaire, une première au Maroc et dans le monde arabe. Le lieu de culte, situé à côté de sa nouvelle mosquée, reflète la coexistence des religions au Maroc.

La date de l’Aïd al Fitr au Maroc connue

L’observation de la nouvelle lune du mois de Chaoual 2023/1444 commencera ce jeudi 20 avril 2023, mais il semble que la plupart des pays arabes ne pourront pas observer le croissant à l’œil nu. C’est du moins ce que prévoit Hassan Talibi, astronome et...

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour que durant le mois de ramadan, cette opération ait finalement lieu après...

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Maroc : voici le montant de la zakat al fitr

Le montant de la zakat Al Fitr vient d’être annoncé par les autorités religieuses marocaines, et plus précisément par le Conseil supérieur des oulémas (CSO).

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.