Coronavirus : 38 morts en 24h au Maroc

17 décembre 2020 - 06h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc a recensé 38 décès dus au coronavirus, a indiqué le ministère de la Santé. Le nombre de personnes ayant succombé au Covid-19 au Royaume s’élève à 6 749.

Dans la région du grand Casablanca-Settat, on note 13 morts dont 9 à Casablanca, 1 à El Jadida, 1 à Berrechid, 1 à Mediouna et 1à Sidi Bennour. Le coronavirus a emporté 9 personnes à Rabat-Salé-Kénitra dont 3 à Salé, 2 à Rabat, 2 à Khémisset, 1 à Sidi Slimane et 1 à Skhirate-Témara.

S’agissant de Marrakech-Safi et du Souss-Massa, elles comptabilisent chacune 4 décès. Marrakech et Essaouira affichent respectivement 3 et 1 morts alors que Inezgane-Ait Melloul compte 2 morts contre 1 à Agadir-Ida-Ou-Tanane et 1 à Tiznit. Elles sont suivies de l’Oriental qui annonce 3 décès dont 1 à Oujda-Angad, 1 à Berkane et 1 à Guercif.

Tanger-Tétouan-Al Hoceima et Fès-Meknès, elles font part chacune de deux morts. Tétouan et Al Hoceima enregistrent respectivement 1 décès contre 1 mort à Sefrou et 1 à Ifrane. Dans la région de Darâa-Tafilalet, seule une personne est décédée à Ouarzazate.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : 40 morts au Maroc dont 12 à Casablanca

Le ministère de la Santé a fait part du décès de quelque 40 patients du Covid-19 ces dernières 24 heures, portant le nombre de morts à 7170 depuis le début de l’épidémie au...

Coronavirus au Maroc : forte baisse du nombre de décès

Le bilan des personnes décédées au coronavirus au Maroc a enregistré une baisse record. Quelque 17 décès ont été recensés en 24 h, portant le nombre de patients ayant succombé...

Coronavirus : 27 morts en 24 h au Maroc

Quelque 27 patients ont succombé au coronavirus en 24h, a annoncé le ministère de la Santé, portant le nombre de morts au Maroc à 7 452 depuis le début de l’épidémie en mars...

Coronavirus : 6 804 morts depuis mars au Maroc (+55)

55 personnes sont décédées ces dernières 24 heures au Maroc à cause du coronavirus, ce qui porte à 6 804 le nombre de morts dus au Covid-19 dans le royaume.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.