Covid-19 : 43 décès en 24h au Maroc

31 décembre 2020 - 04h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

41 personnes sont décédées ces dernières 24 heures des suites du coronavirus, annonce le ministère de la Santé. Avec ces chiffres, le nombre de patients ayant succombé au Covid-19 au Maroc depuis le début de l’épidémie s’élève désormais à 7 355.

Le coronavirus a fait 16 morts dont 15 à Casablanca et 1 à Settat. La région de l’Oriental recense 6 décès avec 3 à Berkane, 2 à Oujda–Angad et 1 à Taourit. Dans la région de Fès-Meknès, on dénombre 4 morts dont 1 à Fès, 1 à Taounate, 1 à Boulemane et 1 à Ifrane. Viennent ensuite le Souss-Massa et Marrakech-Safi qui annoncent chacune 3 décès dont 2 à Marrakech, 1 à Youssoufia, 1 à Agadir-Ida-Ou-Tanane, 1 à Inezgane-Ait Melloul et 1 à Tiznit.

Béni Mellal-Khénifra, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Rabat-Saé-Kénitra et Darâa-Tafilalet enregistrent chacune 2 morts. Alors que Fquih Ben Salah fait part d’un mort contre 1 à Azilal. Le coronavirus a tué 1 patient à Errachidia et 1 personne à Ouarzazate. Quant à Tétouan, Ouezzane, Saé et Sidi Kacem, elles enregistrent respectivement 1 mort. Laâyoune-Sakia El Hamra compte pour sa part également 1 seul décès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

37 personnes ont succombé au Covid-19 en 24h

Le coronavirus a tué 37 patients en 24h au Maroc, portant le nombre de personnes décédées des suites du Covid-19 à 7 618 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Coronavirus : 7 581 morts depuis mars 2020

43 morts dus au coronavirus ont été enregistrés en 24h, a annoncé le ministère de la Santé. Le nombre de personnes ayant succombé au coronavirus s’établit désormais à 7 581...

Coronavirus : 33 personnes décédées en 24h au Maroc

Le Maroc a enregistré 33 décès dus au coronavirus, a fait savoir le ministère de la Santé. Le nombre de personnes décédées des suites du Covid-19 au Royaume s’élève désormais à...

Coronavirus : 27 morts en 24 h au Maroc

Quelque 27 patients ont succombé au coronavirus en 24h, a annoncé le ministère de la Santé, portant le nombre de morts au Maroc à 7 452 depuis le début de l’épidémie en mars...

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Maroc : pas d’augmentation des prix des consultations médicales

Les tarifs des consultations médicales au Maroc n’ont subi aucune augmentation. L’information a été démentie par un syndicat, assurant qu’aucun accord n’a été signé entre les médecins du secteur privé et le gouvernement sur ces prix.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Au Maroc, l’été rime avec piqûres de scorpion

La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...