Coronavirus au Maroc : 1750 nouveaux cas, 1260 guérisons et 39 morts

5 septembre 2020 - 08h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

1 750 nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) et 1 260 guérisons ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures, indique le ministère de la Santé.

Ce nouveau bilan porte à 68 605 le nombre de contaminations dans le Royaume depuis le premier cas signalé le 2 mars et à 52 483 celui des personnes totalement rétablies, soit un taux de guérison de 76,5%.

Le nombre de décès est passé à 1 292 avec 39 nouveaux décès enregistrés au cours des dernières 24 heures, selon la même source.

Ces décès se répartissent entre les régions de Casablanca-Settat (14), Marrakech-Safi (09), Fès-Meknès (05), Darâa-Tafilalet (04), Beni Mellal-Khénifra (03), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (02), Rabat-Salé-Kénitra (01) et l’Oriental (01).

Les nouveaux cas, quant à eux, se répartissent entre les régions de Casablanca-Settat (590), Rabat-Salé-Kénitra (210), Marrakech-Safi (203), Dakhla-Oued Eddahab (171), Darâa-Tafilalet (139), Fès-Meknès (130), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (115), Béni Mellal-Khénifra (96), Souss-Massa (44), l’Oriental (38), Laâyoune-Sakia El Hamra (09) et Guelmim-Oued Noun (05).

Les cas actifs ont atteint le nombre de 14 830, avec une prévalence de l’ordre de 40,8/100.000 habitants. Concernant les cas sévères ou critiques, ils sont au nombre de 180, dont 47 sous intubation.

Le taux d’incidence cumulé est de 188,9/100 000 habitants, contre une incidence de 24h établie à 4,8/100.000 habitants. le taux de létalité est de 1,9%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Maroc : pas d’augmentation des prix des consultations médicales

Les tarifs des consultations médicales au Maroc n’ont subi aucune augmentation. L’information a été démentie par un syndicat, assurant qu’aucun accord n’a été signé entre les médecins du secteur privé et le gouvernement sur ces prix.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.