Coronavirus au Maroc : 210 nouvelles guérisons. Taux de rémission à 85,2%

17 juillet 2020 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc a enregistré 210 nouvelles guérisons, ce vendredi, selon le ministre de la Santé. Le nombre total de rémissions s’élève désormais à 14 175.

Le taux de guérison quant à lui s’élève désormais à 85,2 %, précise le ministère.

Les nouvelles contaminations continuent d’augmenter. À ce jour, le Maroc compte 16 638 cas après le recensement de 93 nouvelles contaminations. Contrairement à la journée d’hier, seules 8 régions ont enregistré de nouveaux cas confirmés. Ils sont notamment concentrés à Fès-Meknès qui affiche 34 nouvelles contaminations, suivie de Marrakech-Safi (+21), de Casablanca-Settat (+19), de Tanger Tetouan Al Hoceima (+9).

Quant aux autres régions à savoir Dakhla-Oued Ed Dahab, Guelmim Oued Noun, Beni Mellal-Khénifra, Rabat Salé Kenitra, elles comptent respectivement 4, 3, 1 et 2 cas d’infections au Covid-19.

Depuis hier soir, le Royaume n’a enregistré aucun nouveau cas de décès. À ce jour, 263 personnes sont décédées du Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 : les guérisons sont en forte augmentation au Maroc

Quelque 2 250 Marocains sont sortis des hôpitaux après leur guérison du Covid-19, selon les statistiques du ministère de la Santé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Maroc : voici la liste des médicaments exonérés de TVA

Les Marocains disposent désormais d’une liste actualisée de médicaments, dont la TVA est prise en charge par l’État. Cette liste a été publiée par le ministère de la Santé.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.