Coronavirus au Maroc : 70 décès enregistrés en 24h

2 décembre 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

70 personnes sont décédées des suites du coronavirus, ces dernières 24 heures au Maroc, annonce le ministère de la Santé, ce qui porte le nombre de morts dans le Royaume à 5 985 depuis mars dernier.

La région du grand Casablanca-Settat comptabilise 11 décès, tous à Casablanca. Dans le Souss-Massa, on dénombre également 11 morts, dont 4 à Agadir-Ida-Ou-Tanane, 4 à Tiznit, 2 à Inezgane-Ait Melloul et 1 à Chtouka- Ait Baha. Elle est suivie de Rabat-Salé-Kénitra, qui fait part de 10 morts avec 4 à Salé, 2 à Kénitra, 2 à Rabat et à 2 à Sidi Kacem.

Dans la région de Fès-Meknès, on note 9 décès dont 2 à Fès, 2 à Sefrou, 2 à Taounate, 1 à Meknès et 1 à Moulay Yaacoub. Le Covid-19 a fait 8 morts à Tanger-Tétouan-Al Hoceima avec 2 à Tétouan, 2 à Al Hoceima et 2 à Chefchaouen, 1 à Ouezzane et 1 à Tanger-Assilah. Dans la région de l’Oriental, Oujda-Angad affiche 3 décès contre 3 à Berkane et 1 à Nador. Le coronavirus a tué 5 patients à Marrakech-Safi, dont 4 à Marrakech et 1 à Youssoufia.

A Béni Mellal-Khénifra, on annonce 4 morts dont 1 à Fquih Ben Salah, 1 à Khourigba, 1 à Azilal et 1 à Beni Mellal. Quant à Laâyoune-Sakia El Hamra, Guelmin-Oued Noun et Dakhla-Oued Eddahab, elles comptent chacune 1 décès respectivement à Laâyoune, Guelmin et Oued Ed-Dahab.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : 6 804 morts depuis mars au Maroc (+55)

55 personnes sont décédées ces dernières 24 heures au Maroc à cause du coronavirus, ce qui porte à 6 804 le nombre de morts dus au Covid-19 dans le royaume.

Coronavirus : 47 patients décédés en 24h au Maroc

Quelque 47 patients sont décédés ces dernières 24 heures du Covid-19 selon les chiffres dévoilés par le ministre de la Santé, ce qui porte à 6 589 le nombre de personnes ayant...

Maroc : le coronavirus a fait 82 décès en 24h

Le ministère de la Santé a annoncé 82 morts dus au coronavirus, ces dernières 24 h, ce qui porte le nombre de décès à 4 779 morts depuis le début de la pandémie en mars dernier.

Coronavirus : 48 morts en 24h au Maroc

Le bilan des décès dus au coronavirus baisse encore avec 48 morts enregistrés en 24h. Depuis mars dernier, le nombre de personnes décédées des suites du Covid-19 s’établit à 6...

Ces articles devraient vous intéresser :

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.