Coronavirus : des masques gratuits à Dakhla

24 août 2020 - 01h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les opérations de sensibilisation et de prévention de la population ont été renforcées à Dakhla. L’objectif est de faire respecter les mesures préventives édictées par les autorités sanitaires pour freiner la propagation du coronavirus.

Il s’agit d’une initiative à laquelle ont collaboré des associations de la société civile. Elle a permis de distribuer gratuitement des masques de protection aux citoyens et de leur rappeler l’importance du respect des mesures préventives mises en place par les autorités compétentes, à savoir le respect de la distanciation sociale et des mesures d’hygiène, rapporte La Map.

Des pancartes et banderoles ont été en outre réalisées et installées sur certaines artères de la Perle du sud où l’affluence s’observe afin d’encourager le port de masque. Selon le président de l’Association Maroc Industrie, Abdlilah Lagnaoui, les sensibilisations se poursuivent régulièrement avec les autorités locales et les représentants des communautés africaines à Dakhla en vue de sensibiliser les citoyens et les commerçants et de surmonter cette crise qui nécessite une mobilisation collective et solidaire.

Quant à Adahi Daniel, ressortissant ivoirien et vice-président de l’association des immigrés au Maroc, section de Dakhla, il indique avoir accentué la sensibilisation de la communauté subsaharienne à Dakhla sur la prise de conscience des dangers de ce virus et le respect des gestes barrières.

Par ailleurs, des opérations de dépistages sont effectuées à l’entrée de la ville de Dakhla (point kilométrique 25), au port et à l’aéroport afin d’éviter une large propagation du virus et de faciliter le travail pour détecter les cas contacts. L’objectif est de surveiller la situation épidémiologique dans la région et de prévenir une résurgence du coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Maroc baisse drastiquement le prix des masques de protection

Le gouvernement marocain a décidé de baisser drastiquement le prix maximal des masques à usage médical. Dans ce sens, un arrêté a été pris par le ministère de l’Économie, des...

Ces articles devraient vous intéresser :

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Maroc : pas d’augmentation des prix des consultations médicales

Les tarifs des consultations médicales au Maroc n’ont subi aucune augmentation. L’information a été démentie par un syndicat, assurant qu’aucun accord n’a été signé entre les médecins du secteur privé et le gouvernement sur ces prix.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.