Coronavirus : le Maroc dépasse les 4000 morts

6 novembre 2020 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc a enregistré 77 morts en 24 heures, ce qui porte désormais le nombre de décès dus au Covid-19 à 4059 depuis le début de l’épidémie dans le Royaume.

Le Grand-Casablanca-Settat affiche 31 décès dont 26 à Casablanca, 3 à Settat et 2 à Berrechid. Il est suivi de Rabat-Salé-Kénitra qui annonce 12 morts avec 4 à Salé, 3 à Sidi Kacem, 2 à Rabat, 1 à Kénitra, 1 à Khémisset et 1 à Sidi Slimane. Dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le coronavirus a tué 10 patients dont 4 à Tétouan, 3 à Al Hoceima, 2 à M’Diq-Fnideq et 1 à Chefchaouen.

A Marrakech-Safi, 6 personnes sont décédées du Covid-19. Marrakech et Rehamna comptent chacune 2 morts contre 1 à Essaouira et 1 à Chichaoua. Le Souss-Massa affiche 5 décès dont 2 à Agadir-Ida-Ou-Tanane, 1 à Inezgane-Ait Melloul, 1 à Taroudant et 1 à Tiznit.

Beni Mellal-Khénifra, l’Oriental et Fès-Meknès font part chacune de 4 décès. Alors que Oujda-Angad annonce 2 morts, Guercif et Driuouch 1 seul décès, Fquih Ben Salah, Khouribga et Azilal comptent respectivement 2 et 1 décès ? Quant à Fès-Meknès, elle affiche 2 morts à Taza, 1 décès à Fès et 1 autre à Meknès.

Dans la région de Darâa–Tafilalet, une seule personne a succombé au Covid-19. Mercredi 4 novembre 2020, le Royaume a enregistré un record de 82 morts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 53 morts en 24 h

53 personnes ont succombé au coronavirus ces dernières 24 heures au Maroc. Avec ces chiffres, le royaume compte 3 625 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Coronavirus : 72 décès en 24 h au Maroc

72 personnes sont décédées ces dernières 24 heures au Maroc à cause du coronavirus. Avec ces chiffres, le royaume compte 3 445 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Coronavirus au Maroc : 70 morts en 24 heures, dont 20 dans l’Oriental

70 décès ont été enregistrés ces dernières 24 h au Maroc, selon le ministère de la Santé, portant le nombre de morts depuis le début de l’épidémie du coronavirus à 3 695.

Ces articles devraient vous intéresser :

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.