Coronavirus au Maroc : le nombre de cas frôle les 3 000 personnes

19 avril 2020 - 18h15 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc est sur le point d’atteindre la barre des 3 000 cas testés positifs au covid-19, ce dimanche après l’annonce de 135 nouvelles contaminations.

Le bilan des cas testés positifs au coronavirus au Maroc s’établit désormais à 2 820 cas, ce dimanche 19 avril à 10 h. À ce jour, 1 seul décès et 8 guérisons ont été recensés, portant le bilan officiel respectivement à 138 morts et 322 rétablissements depuis le début de l’épidémie au Maroc.

Par ailleurs, le nombre de cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire, est de 11 369, indique-t-on.

Quant aux 2 820 cas testés positifs, Casablanca-Settat totalise 779 cas et reste la région la plus touchée, devant Marrakech-Safi (720), Fès-Meknès (401), Rabat-Salé-Kénitra (268), Tanger Tétouan Al Hoceima (321), l’Oriental (148), Daraa-tafilalet (83), Beni Mellal-Khénifra (58), Souss-Massa (44), Laâyoune-Sakia El Hamra (4), Dakhla-Oued Ed Dahab (2) et Guelmim Oued Noun (1).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 72 nouveaux patients infectés

Le nombre de cas confirmés de covid-19 au Maroc a largement dépassé la barre de 1 500 patients, ce dimanche 12 avril 2020, après l’annonce de 72 nouvelles contaminations.

Maroc : encore 106 nouveaux cas de covid-19, le bilan grimpe à 2 670

Le nouveau bilan des cas contaminés présentés ce samedi 18 avril, fait état de 2 670 personnes infectées au coronavirus après le recensement de 106 nouveaux cas d’infection.

Coronavirus au Maroc : les chiffres du jour

Le nombre de personnes atteintes par le coronavirus au Maroc atteint un nouveau record. D’après le ministère de la Santé, 199 nouveaux cas ont été recensés au cours des...

Maroc : 80 personnes atteintes du covid-19 dans un état critique

Le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Otmani, a annoncé que quatre-vingts personnes atteintes du covid-19 sont dans un état critique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.