Coronavirus/Maroc : le compteur s’affole

29 mars 2020 - 06h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le nombre de nouveaux cas confirmés au Maroc passe désormais à 402 après le recensement, ce samedi de 69 personnes testées positives au coronavirus.

Avec le bilan qui ne cesse de grimper, le royaume pourrait bientôt passer la barre de 1 000 cas. Au cours de la même journée, quatre nouveaux décès ont été enregistrés, portant le nombre de décès au Maroc à 25 personnes contre 12 cas de guérison.

Pour le compte de cette journée, la région de Casablanca-Settat demeure encore le foyer de l’épidémie au Maroc avec 117 cas. Elle est suivie de la région Rabat-Salé-Kénitra (72), Fès-Meknès (72), Marrakech-Safi (70), Tanger-Tétouan-El Hoceima (29), Souss-Massa (11), l’Oriental (14), Beni Mellal-Khénifra (10), Darâa-Tafilelt (6) et Guelmim-Oud Noun (1). Aucun cas de contamination n’a été détecté à ce jour dans les régions de Laâyoune-Sakia-Hamra et Dakhla-Oud Eddahab.

Le ministère invite les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 128 décès et 2 251 cas au total

Le dernier bilan publié par le ministère de la Santé fait état de 2 251 personnes atteintes, dont 227 nouveaux cas.

Maroc : la peur s’empare des chauffeurs de taxis

La propagation rapide du coronavirus au Maroc provoque un sentiment de peur chez les chauffeurs de taxis. Ils exercent dans la crainte permanente d’être contaminés.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Kourtney Kardashian se tourne vers le Maroc pour sa ligne de produits naturels

La star de téléréalité Kourtney Kardashian, 43 ans, et son époux, le batteur du groupe de rock Blink-182, Travis Barker, 46 ans ont lancé une gamme de produits entièrement naturels, végétaliens faits notamment à base d’une ressource provenant des...

Maroc : pas d’augmentation des prix des consultations médicales

Les tarifs des consultations médicales au Maroc n’ont subi aucune augmentation. L’information a été démentie par un syndicat, assurant qu’aucun accord n’a été signé entre les médecins du secteur privé et le gouvernement sur ces prix.