Coronavirus/Maroc : 56 guérisons, 66 nouvelles contaminations et un mort

17 juin 2020 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

66 nouveaux du coronavirus ont été recensés, ce mercredi 17 juin, à 18 h au Maroc, selon les chiffres présentés par le ministère de la Santé. Le nombre des infections s’élève désormais à 8 997, plus de trois mois après l’apparition du premier cas dans le royaume.

Ces nouvelles contaminations ont touché 6 régions à savoir Casablanca-Settat(+33), Marrakech-Safi (+19), Tanger-Tétouan-Al Hoceïma (+10), Fès-Meknès (+2), Oriental (+1), Laâyoune-Sakia El Hamra (+1).

Par ailleurs, 56 nouvelles guérisons ont été recensées, ce mercredi, soit une de moins que le nombre de la journée du mardi contre un seul décès. Le taux de létalité au Maroc continue de baisser et s’élève désormais à 2,37 %. Quant au taux de rémission, il se rapproche de 90 % et dépasse largement la moyenne mondiale.

À noter que quatre provinces marocaines dont la situation épidémiologique s’est améliorée s’apprête à rejoindre la zone 1, moins confinée après avoir été classé en zone 2, le 10 juin dernier. Il s’agit de Rabat, Skhirat, Témara et El Jadida.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 : les chiffres de ce mercredi matin au Maroc

Les nouveaux chiffres du coronavirus ont été dévoilés il y a quelques minutes par le ministère de la Santé. Depuis hier, le royaume compte 46 cas de covid-19 en plus.

Maroc/Coronavirus : les nouveaux chiffres

Le ministère de la Santé a annoncé le recensement de 46 nouvelles contaminations au coronavirus, ce mardi à 18 h. Le total des infections s’établit à 8 931, depuis l’apparition...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Maroc : voici la liste des médicaments exonérés de TVA

Les Marocains disposent désormais d’une liste actualisée de médicaments, dont la TVA est prise en charge par l’État. Cette liste a été publiée par le ministère de la Santé.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...