Coronavirus au Maroc : 72 morts ces dernières 24 heures

27 octobre 2020 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc a enregistré 72 décès en 24 h, ce qui porte le nombre de personnes décédées au coronavirus à 3 373 depuis le début de l’épidémie.

Casablanca s’adjuge encore le titre funeste de ville la plus touchée avec 23 décès en 24 heures dont 19 pour le grand Casablanca, 2 pour Berrechid et 2 pour El Jadida. Dans l’Oriental, 11 personnes ont succombé au Covid-19 avec 3 morts à Oujda-Angad, 2 à Jerada, 2 à Berkane et 2 à Nador. Guercif et Taourirt comptent chacune 1 mort.

Rabat-Salé-Kenitra affiche 9 décès. Si 4 sont décédés à Salé, 2 sont morts à Skhirate-Témara et à Khémisset et 1 à Rabat. 7 personnes sont mortes dans la région du Souss- Massa, dont 2 à Agadir-Ida-Ou-Tanane et 2 à Taroudannt. 3 personnes ont été tuées à Inezgane- Ait Melloul. Elle est suivie de Fès-Meknès qui compte également 7 décès.

Outre El Hajeb qui affiche 2 morts, Taza, Fès, Meknès, Sefrou et Boulemane font part chacune d’un seul décès. Marrakech-Safi a enregistré 6 morts, tous à à Marrakech. Tanger -Tétouan- Al Hoceima a vu la mort de 5 personnes avec 1 mort à Tétouan, Tanger et 1 décès à Chefchaouen contre 2 pour Larache.

Beni Mellal- Khénifra compte 3 morts. Fquih Ben Salah recense 2 morts contre un décès à Khouribga. Quant à Darâa-Tafilalet et Guelmim–Oued Noun, elles affichent respectivement 1 décès à Midelt et 1 autre à Guelmin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : 53 morts en 24 h au Maroc

Le Maroc a enregistré 53 morts du coronavirus en 24 heures, portant désormais le nombre de décès dus au Covid-19 à 3123 depuis le début de l’épidémie dans le Royaume.

Maroc : le Covid-19 a tué 73 patients en 24h

73 personnes sont décédées ces dernières 24 heures au Maroc à cause du coronavirus. Ces chiffres constituent un record dans le pays depuis le début de l’épidémie du Covid-19...

Ces articles devraient vous intéresser :

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Maroc : vers une hausse des taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques

Le Maroc entend augmenter les taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques. Une décision motivée, dit-on, par le souci de préserver la santé des consommateurs, notamment les jeunes Marocains.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.