Coronavirus : Tanger se dote d’une nouvelle unité de réanimation

9 août 2020 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Après l’hôpital Mohamed VI et la clinique de sécurité sociale, une nouvelle unité de réanimation médicale a été créée à l’hôpital Duc De Tovar à Tanger, pour augmenter la capacité litière consacrée au traitement des cas critiques d’infection au Covid-19.

Cette nouvelle unité de réanimation est dotée d’une capacité de 27 lits et équipée de matériel médical et bio-technologique moderne devant permettre de surveiller en permanence la respiration, le cœur et les fonctions vitales des patients, fait savoir la MAP.

"Cette unité va nous permettre de renforcer la capacité de prise en charge des cas critiques qui arrivent aux hôpitaux de Tanger pendant cette période, en particulier les groupes vulnérables tels que les personnes âgées de plus de 65 ans et celles atteintes de maladies chroniques", a déclaré Dr. Ouafae Ajnaou, directrice régionale de la Santé à Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

À l’en croire, ce service dispose du matériel médical nécessaire, et est supervisé par des cadres médicaux des secteurs public et privé et de la médecine militaire. "Tout le personnel médical qui souhaite se porter volontaire sera le bienvenu", a ajouté la directrice.

Pour sa part, le professeur Hicham Sbai, médecin spécialiste en anesthésie et réanimation au Centre hospitalier universitaire de Tanger a laissé entendre que ce service permettra de renforcer la capacité d’accueil dans les services de réanimation et d’alléger la pression sur eux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 133 cas graves et critiques ces dernières 24 h

Le Maroc a enregistré 4 702 nouveaux cas d’infection au coronavirus ces dernières 24 heures, portant ainsi le nombre total détecté à 320 962.

Sur ordre de Mohammed VI, une nouvelle unité de réanimation créée à Tanger

Le roi Mohammed VI a ordonné l’installation d’une nouvelle unité de réanimation médicale à la clinique de sécurité sociale de Tanger, afin d’augmenter la capacité litière...

Covid-19 : la réanimation aux abois dans les hôpitaux de Casablanca et Marrakech

Casablanca et Marrakech seraient fortement touchées par la recrudescence des cas de Covid-19. Les spécialistes annoncent déjà une situation critique due au manque de lits de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.