Coronavirus : Test négatif pour tous les 17 cas suspectés au Maroc

28 février 2020 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les 17 cas suspects de l’épidémie de coronavirus, détectés au Maroc jusqu’à présent, sont tous négatifs, a déclaré le ministre de la Santé.

En réponse aux fausses rumeurs répandues dans l’opinion, le ministère de la Santé s’est fendu d’un communiqué à travers lequel il assure qu’aucun cas de coronavirus n’a été enregistré pour l’instant au Maroc. Ceci entre dans le cadre du dispositif de veille et de surveillance épidémiologique et de la politique de transparence mise en place depuis la survenue de cette maladie.

Khalid Ait Taleb invite les citoyens et autres médias, ainsi que tous les intervenants, à ne pas se fier à des rumeurs. L’autorité souligne que seules les parties compétentes sont habilitées à fournir des informations relatives à la situation épidémiologique dans le royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : une Marocaine mise en quarantaine

Le Coronavirus continue de se développer à une vitesse vertigineuse et semer la terreur dans plus de 25 pays à travers le monde. Après la Chine, l’Iran et la Corée du Sud ont...

Maroc-coronavirus : que fait le ministère de la Santé ?

Les députés du PAM, de l’Istiqlal et du PPS, tous membres de l’opposition, ont invité le ministre de la Santé à s’expliquer sur le dispositif prévu par le Maroc, après la...

Coronavirus : la surveillance des aéroports est-elle rigoureuse ?

Il y a quelques jours encore, les autorités assuraient du sérieux mis dans le contrôle aux différentes portes d’entrées du royaume. Mais selon des témoignages reçus il y a un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...