Le corps d’une Marocaine retrouvé dans un puits en Espagne

17 septembre 2023 - 17h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

La Garde civile a retrouvé samedi le corps sans vie de Hanane, une Marocaine de 34 ans résidant à Cieza (Murcie), portée disparue depuis mercredi.

Le corps de jeune femme disparue a été retrouvé samedi dans un puits de huit mètres de profondeur, alors que ses proches prévoyaient de nouvelles recherches ce dimanche pour tenter de la retrouver, ont indiqué des sources proches de l’enquête à La Verdad. Mère d’une fillette de six ans, Hanane était portée disparue depuis mercredi matin où elle avait quitté le domicile familial pour aller faire ses courses au marché.

Son frère s’étant rendu compte qu’elle n’était pas allée chercher sa fille à l’école, a informé de sa disparition. Selon lui, sa sœur a été menacée via WhatsApp par son ex-conjoint, également d’origine marocaine, le 12 septembre dernier, veille de sa disparition. Il ajoute que l’ex-partenaire de sa sœur avait déjà fait l’objet d’une ordonnance d’interdiction de communiquer avec elle.

À lire : Casablanca : le corps sans vie d’une jeune femme découvert au fond d’un puits

Hanane résidait à Cieza (Murcie) depuis plus d’une décennie. Elle avait porté plusieurs plaintes contre son ex-compagnon pour mauvais traitements présumés dont la dernière remonte à cinq mois environ. La victime avait obtenu une ordonnance d’éloignement contre ce dernier qui a déménagé de la ville.

L’ex-compagnon ami a été arrêté jeudi après les menaces proférées contre la victime via WhatsApp. Il est toujours en détention à la caserne de la Garde civile. Il est accusé d’avoir violé l’ordonnance d’éloignement et d’interdiction de communiquer avec Hanane. Il devrait être mis ce dimanche à la disposition du tribunal d’instruction de Cieza. Le juge décidera s’il sera poursuivi pour meurtre présumé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Femme marocaine - Homicide - Décès - Violences et agressions - Disparition

Aller plus loin

Un enfant de 4 ans meurt dans un puits au Maroc : « C’est la faute à qui ? »

Un drame s’est produit dans la région d’Al Hoceima au Maroc. Un enfant âgé de seulement quatre ans a perdu la vie après être tombé dans un puits.

Macabre découverte à Tanger

Une découverte macabre a été faite mercredi dans le quartier de Mabrouka à Bni Makada, à Tanger, où le corps d’une femme d’environ soixante-dix ans a été retrouvé à l’intérieur...

Nouveau drame au Maroc : un père de famille décède dans un puits abandonné

Un homme est décédé samedi après être tombé dans un puits dans un village situé dans la province de Chefchaouen.

Espagne : désespérée, la famille de la Marocaine de 18 ans, disparue, lance un SOS

Salma Jabbouri Gattafi, jeune marocaine de 18 ans, est portée disparue depuis le 1ᵉʳ mars, jour où elle a pris un bus pour Madrid depuis la ville de Jaraíz de la Vera (Valence)...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.