Les corps des Marocains de Daech retrouvés sous les débris de Mossoul

12 juillet 2017 - 14h40 - Maroc - Ecrit par :

Après une bataille qui a duré plus de 9 mois, l’armée Irakienne a pu récupérer la ville emblématique de Mossoul. Les corps des dizaines de combattants étrangers de l’organisation dite de « l’Etat islamique » ont été retrouvés sous ses ruines, dont des Marocains.

Dimanche 9 Juillet, le premier ministre irakien Haider Al-Abadi a annoncé la libération de Mossoul. La ville était contrôlée par l’Etat islamique depuis maintenant trois ans.

Daech a parmi ses combattants plusieurs djihadistes étrangers dont des Marocains. L’armée Irakienne en a capturé quelques uns, pendant que d’autres Daechiens auraient trouvé la mort lors des combats. Selon des responsables militaires irakiens, une dizaine de corps de combattants étrangers ont été retrouvés sous les débris de la vieille ville, rapporte Alyaoum24.

Selon le Journal Achark Al Awssate, 75% des cadavres à Mossoul sont ceux de combattants étrangers de l’EI, des djihadistes d’origine marocaine, algérienne ou tunisienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Irak - Etat islamique - Daech - MRE

Aller plus loin

Le ministre de l’Intérieur révèle le nombre de Marocaines recrutées par Daech et c’est inquiétant

Il a fallu attendre la discussion au parlement du budget du ministère de l’Intérieur pour en apprendre plus sur le nombre de femmes Marocaines et leurs enfants partis rejoindre...

Comment réagit le Maroc face au retour des Marocains de Daech ?

Le retour des Marocains ayant rejoint les rangs de Daech ne semble pas inquiéter le Maroc. Le gouvernement s’est dit rassuré par rapport à la sécurité selon les déclarations du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Africa Morocco Link (AML) s’offre un nouveau bateau

L’Africa Morocco Link (AML) aurait acquis pour 2,4 millions d’euros le navire marocain « Boraq » appartenant au groupe maritime grec Attica Group, lors de la vente aux enchères qui s’est déroulée le 27 juin au siège de l’Autorité portuaire de la baie...

Accord fiscal Maroc-OCDE : Le gouvernement rassure les MRE

Le porte-parole du gouvernement marocain, Mustapha Baïtas, a voulu rassurer les Marocains résidant à l’étranger (MRE) au sujet de l’échange automatique d’informations financières et fiscales, signé par le royaume avec l’OCDE à Paris le 25 juin 2019.

MRE : la détaxe au Maroc, comment ça marche ?

Si vous êtes un Marocain résidant à l’étranger (MRE) en visite au Maroc, vous pouvez prétendre à un remboursement de certains de vos achats. Le dernier guide de la douane marocaine apporte des détails sur ce sujet.

MRE : Peut-on importer une voiture de location au Maroc ? 

La douane marocaine vient de publier une nouvelle version de son guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger. Une section dédiée à l’importation par les MRE des voitures de location. Qu’en est-il ?

Opération Marhaba 2023 : des billets moins chers pour les MRE ?

Considérant le coût élevé des billets de bateau, le groupe parlementaire du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a demandé au gouvernement de prendre des mesures pour faciliter l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de...

MRE et l’OCDE : l’heure de la renégociation fiscale

Le gouvernement marocain affirme vouloir préserver les intérêts des six millions de Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il entend engager dans les prochains jours des négociations avec l’OCDE pour revoir les conventions relatives à l’échange des...

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.