Des sanctions après les perturbations du cortège royal

10 mars 2016 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Trois jours après qu’un homme a réussi à se jeter sur la voiture du roi Mohammed VI, des hauts responsables sécuritaires viennent d’être sanctionnés.

D’après le journal Assabah de ce jeudi 10 mars, deux hauts gradés viennent d’être sanctionnés par leur hiérarchie. On leur reproche de ne pas avoir prévu assez de policiers lors du passage du cortège royal. Il s’agit d’un commandant de police affecté au district de Hassan-Agdal-Riad et un autre officier, qui devront retourner quelques temps à l’école de police de Kénitra.

Pour rappel, lors du passage du cortège royal lundi juste après le lancement des travaux des deux gares de Rabat (Rabat-ville et Rabat Agdal), un homme d’une quarantaine d’années a réussi à tromper la vigilance des policiers pour courir en direction de la voiture du roi Mohammed VI. La véhicule a été obligé de s’arrêter pour ne pas le heurter.

L’homme a ensuite été arrêté par les gardes du corps du souverain avant d’être livré à la police. On apprenait hier que le roi Mohammed VI avait ordonné sa libération.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Gare Rabat-Ville - Gare Rabat-Agdal - Colère royale - Ecole de police de Kénitra - Cortège royal Maroc

Aller plus loin

Prison ferme pour avoir tenté de donner une lettre au roi Mohammed VI

Le ministère de l’Intérieur avait prévenu, il est strictement interdit de faire barrage aux convois du roi Mohammed VI lors de ses passages dans les différentes villes marocaines.

Elle se jette sur la voiture du roi Mohammed VI, elle est poursuivie en justice

La justice a décidé de sévir contre les individus qui se jettent sur le convoi royal pour faire passer un message au roi Mohammed VI.

Des sanctions après la colère royale

Des suspensions et des mutations sont intervenues, devant des conseils de discipline, à la Direction de la Sécurité des palais royaux (DSPR), suite à la colère du Roi Mohammed VI.

Le cortège du roi Mohammed VI perturbé (vidéo)

Un jeune homme s’est précipité sur le cortège royal, le vendredi 11 octobre, à sa sortie du siège du Parlement, où le Roi Mohammed VI avait présidé l’ouverture de la nouvelle...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.