Coup d’envoi à Agadir du premier raid auto des MRE 2005

6 octobre 2005 - 09h56 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Placé sous le signe de l’intégration, le premier raid auto MRE 2005 est organisé jusqu’ au 21 août. Plus de 110 véhicules et une quarantaine de grosses motos participent à ce rallye qui a commencé à parcourir depuis mardi le Maroc à partir du sud, avec des étapes notamment à Taroudant, Ouarzazate, Errachidia, Meknès et la fin de la boucle prévue le dimanche 21 août à Rabat.

Au total, quelque 150 véhicules transportant pilotes et copilotes sont partis en course pour une épreuve qui marie la joie de découverte et la rigueur sportive. Dans le lot des voitures, il y avait des cylindrées classiques et des voitures modernes.

Mme Chekrouni a exprimé sa satisfaction pour la bonne organisation de ce premier rallye des MRE, l’assistance apportée par de nombreux sponsors nationaux et l’appui logistique des autorités.

Quant au Wali d’Agadir, il a déclaré que « le départ, à partir de la capitale du sud, de ce raid constitue un symbole pour la ville, une occasion nouvelle de souligner sa dimension de capitale du tourisme, des sports et de la culture et, certainement, le confluent des communautés marocaines résidant à l’étranger ».

Le premier rallye MRE n’est pas seulement une épreuve sportive, a-t-il dit, il renforce le brassage entre ces derniers, vivant en Europe, aux Etats-Unis et ailleurs et leurs compatriotes nationaux, heureux de les accueillir et de consolider leur intégration. Ce raid leur permettra de retrouver au plus profond leur pays, ses us et coutumes et de s’imprégner encore davantage de leur culture nationale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Raid MRE - Automobile - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Les Marocains du monde, au cœur d’une importante réunion à Rabat

Le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, a présidé la dixième réunion de la Commission ministérielle dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE)à Rabat hier, jeudi. Dans le cadre de cette réunion, il a mis en avant l’engagement du...

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

MRE : Peut-on importer une voiture de location au Maroc ? 

La douane marocaine vient de publier une nouvelle version de son guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger. Une section dédiée à l’importation par les MRE des voitures de location. Qu’en est-il ?

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

Les Marocains du monde ont transféré 110 milliards de dirhams en 2022 (+16,5%)

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une augmentation significative en 2022, selon les données publiées par l’Office des Changes.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.