Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

20 février 2024 - 09h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Des examens médicaux ont confirmé la gravité de la blessure, indiquant une déchirure des fibres musculaires. Mazraoui sera absent des terrains pour une période de 3 à 4 semaines et ratera sans doute les rencontres amicales de l’équipe du Maroc face à l’Angola et la Mauritanie.

A lire : Noussair Mazraoui : Pourquoi j’ai choisi le Maroc plutôt que les Pays-Bas

Le joueur a été contraint de quitter le terrain à la 33ᵉ minute du match contre Bochum et a été remplacé par le Français Dayot Upamecano. Cette blessure est un nouveau coup dur pour Mazraoui, qui a déjà manqué plusieurs matchs avec l’équipe allemande avant la Coupe d’Afrique des Nations.

Le contrat de Mazraoui avec le Bayern Munich se termine à l’été 2026, et la direction du club souhaite le renouveler. La durée de son indisponibilité pourrait influencer les négociations entre les deux parties.

En plus de Mazraoui, l’équipe du Maroc devra également jouer sans Hakim Ziyech et Soufiane Boufal dont les blessures les éloignent des terrains pendant plusieurs semaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Noussair Mazraoui : Pourquoi j’ai choisi le Maroc plutôt que les Pays-Bas

L’international marocain Noussair Mazraoui explique pourquoi il a choisi de jouer pour l’équipe nationale marocaine, au détriment de la néerlandaise, assurant que rejoindre les...

Ziyech, Saiss, Mazraoui : point sur les blessés marocains avant la CAN

Le médecin de l’équipe nationale marocaine, Christophe Baudot, a donné des informations sur l’état de santé des joueurs qui se sont envolés dimanche pour la Côte d’Ivoire pour...

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Ces articles devraient vous intéresser :

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.

Le conseil de Walid Regragui à Sofyan Amrabat

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat est dans le viseur de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid...

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Napoli augmente son offre pour Azzedine Ounahi

Le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi est l’un des principaux objectifs du club napolitain lors de ce marché hivernal. Il a été l’une des grandes révélations de la dernière Coupe du monde au Qatar, où il a offert une performance exceptionnelle...

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.