Coupe Danone des Nations à Lyon : Nador représente le Maroc

17 août 2005 - 15h29 - Sport - Ecrit par :

Pour l’édition 2005 de la Coupe Danone des Nations, qui se déroulera du 2 au 4 septembre, ce sont les Benjamins de Nador qui auront le privilège de défendre les couleurs du Maroc lors de la Finale Mondiale de la 6ème édition internationale qui aura lieu au célèbre stade Gerland à Lyon. Une compétition qui gagne en prestige d’année en année.

Le ticket qualificatif pour la finale mondiale de la sixième édition Coupe Danone des Nations, prévue les 2,3 et 4 septembre 2005 à Lyon, ne fut pas une promenade de santé pour l’équipe benjamine de Nador, car pour le rendez-vous de cette année, plus de 72.000 jeunes footballeurs marocains répartis sur 7.600 établissements scolaires marocains ont pris part à la Coupe Danone des Nations.

Et le chemin ne s’arrête pas là puisqu’à l’issue des différentes étapes de qualification nationale, trente-deux équipes nationales qualifiées vont se rencontrer pour jouer les matchs de la Finale Mondiale qui aura lieu cette année à Lyon, sous l’oeil bienveillant de Zinedine Zidane. Faut-il rappeler que la Coupe Danone des Nations est devenue une source de motivation pour les jeunes footballeurs marocains ?

En effet, depuis 1997, en partenariat avec la Fédération Royale Marocaine du Sport Scolaire (FRMSS) et la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), ce sont plus de 400.000 jeunes footballeurs marocains qui ont pris part à la Coupe Danone des Nations. D’où toute l’attention qui est accordée à cette manifestation par les responsables locaux. D’ailleurs, un programme d’entraînement a été conçu pour l’équipe benjamine de Nador en vue de la doter de tous les moyens pour faire une meilleure représentation lors de ce tournoi.

Pour l’édition 2005, l’équipe marocaine est encadrée par son entraîneur qui l’a accompagnée durant toute cette merveilleuse aventure de la DNC 2005 et ce depuis les premiers matchs de qualification. Cet entraîneur est secondé par un adjoint lors de deux séries de 3 stages d’entraînement. Pour les responsables, l’objectif de ces stages est de préparer des jeunes champions à représenter au mieux les couleurs du pays en leur donnant tous les moyens nécessaires pour atteindre leur but. Sur un autre plan, il y a lieu de souligner que la Coupe Danone des Nations est une grande fête du Football.

Destinée aux enfants de 10 à 12 ans, cette compétition met en lice les meilleures équipes benjamines de 32 nations des quatre coins du monde. En outre, la Coupe Danone des Nations en cette 6ème édition a permis à 2,5 millions de jeunes talents de vivre leur passion à travers une compétition socio-éducative.

La Nouvelle Tribune

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nador

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total distribué s’élèvera à 152 millions de dollars (141,8 millions d’euros), soit...

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Aston Villa s’intéresse à Yassine Bounou

Après avoir été impressionné par ses performances à la coupe du monde Qatar 2022, Aston Villa manifeste son intérêt pour faire signer le gardien de but marocain Yassine Bounou.

Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, pourrait bientôt changer de club. Le milieu offensif serait sur les tablettes de la Fiorentina, qui voudrait le recruter lors de ce mercato hivernal.

Leeds suspend ses négociations avec Azeddine Ounahi

Le club de Leeds United a mis en suspens les négociations pour recruter le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi alors que les dirigeants évaluent leur effectif et l’avenir de leur entraîneur Jesse Marsch suite à la défaite contre Aston Villa...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...