Coupe du monde 2026 : l’Arabie Saoudite votera pour les Etats-Unis

7 juin 2018 - 14h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après plusieurs mois d’incertitude et de non-dits, l’Arabie Saoudite lâche le Maroc et votera finalement pour la candidature américaine à l’organisation de la Coupe du monde de football (United 2026).

La déclaration a été faite par le président de la commission saoudienne des Sports Turki Al Sheikh à la chaîne Bloomberg.

A la question « Est-ce que la décision est prise ? L’Arabie saoudite va-t-elle soutenir le dossier conjoint ?, Al Sheikh répond sans équivoque « US, US ».

« Le Maroc n’a pas sollicité notre soutien, et nous avons donné notre parole aux Américains », a justifié Al Sheikh, ajoutant que « les Etats-Unis sont des anciens et grands alliés de l’Arabie saoudite, et ils ont sollicité notre soutien ».

Depuis de nombreux mois, le responsable saoudien a à plusieurs reprises fait part de son intention de soutenir le dossier des Etats-Unis, du Canada et du Mexique, reprochant au Maroc sa neutralité dans sa crise avec le Qatar.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Arabie saoudite - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Après avoir dénigré le Maroc, Turki Al Sheikh le soutient pour la CAN 2019

Son nom est connu au Maroc comme celui qui est derrière le vote de l’Arabie Saoudite pour la candidature américaine à la Coupe du monde de football 2026.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, est désormais concentré sur la prochaine Coupe d’Afrique des...

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Petite finale : le Maroc perd contre la Croatie

2 à 1. C’est le score final de la rencontre entre le Maroc et la Croatie qui s’est jouée aujourd’hui au Qatar. Les Lions de l’Atlas finissent donc 4ᵉ de cette coupe du monde, une place que personne n’aurait encore imaginé il y a un mois.

Le Havre AC privé du Marocain Yassine Kechta

Victime d’une fracture de la fibula (péroné), le milieu de terrain du Havre AC d’origine marocaine Yassine Kechta sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.