Coupe du monde 2026 : la Fifa ne veut pas de candidature maroco-espagnole

30 mai 2017 - 12h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les responsables de la Fifa ne sont pas du tout enchantés par l’idée d’une candidature maroco-espagnole pour l’organisation de la Coupe du monde de football en 2026.

Les raisons sont données par le journal Assabah qui affirme que l’instance du football international s’oppose à la candidature d’un pays européen pour la Coupe du Monde 2026 car le jeu de la rotation qui a prévalu jusque-là ne donne pas à l’Europe la possibilité de se présenter.

La Fifa, par contre, encourage les responsables marocains à se tourner vers un pays africain, explique encore le journal qui évoque même le nom de la Côte d’Ivoire en tant que pays susceptible de présenter une candidature commune avec le royaume.

Il y a quelques semaines, la presse espagnole rapportait que le roi Mohammed VI avait fait part au roi d’Espagne du souhait du royaume d’organiser la Coupe du Monde avec son pays mais aussi avec le Portugal. Cette proposition n’avait pas été confirmée officiellement au Maroc, ni par les autres pays d’ailleurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI propose à Felipe VI d’organiser la Coupe du monde au Maroc et en Espagne

Le roi Mohammed VI aurait proposé au roi Felipe VI d’Espagne une candidature commune à l’organisation de la Coupe du monde de football 2026.

Mondial 2026 de football : le Maroc reçoit le soutien du président de la CAF

Même s’il n’a pas encore annoncé officiellement sa candidature à l’organisation de la Coupe du monde de football 2026, le Maroc continue d’engranger les soutiens.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

Résultat : le Maroc gagne 3 à 0 face à la Géorgie

Le dernier match amical de l’équipe du Maroc avant la coupe du monde au Qatar s’est soldé par une large victoire. Les Lions de l’Atlas ont remporté la rencontre par 3 buts à 0, avec un but sublime de Hakim Ziyech.