Coupe des Nations à Creil : le Maroc va tenter de rééditer l’exploit de 2019

18 juin 2023 - 11h00 - Sport - Ecrit par : P. A

La CAN 60, la Coupe des Nations, a été lancée samedi 17 juin au stade vélodrome de Creil. Seize équipes de football dont celle du Maroc, tenant du titre, participent à ce tournoi qui se joue sur 15 jours.

Le stade vélodrome était bondé de supporters venus des quatre coins du monde pour vivre cette grand-messe du football et soutenir leurs équipes. Pour cette coupe des Nations, les matchs se joueront à Creil, Nogent et Montataire. La finale est attendue le 1ᵉʳ juillet à Creil, fait savoir Oise Hebdo.

Les seize équipes vont s’affronter pour tenter de décrocher cette précieuse coupe. Mais tous les regards sont tournés vers l’équipe du Maroc, tenant du titre. Le match d’ouverture a opposé le Sénégal et l’Algérie. Dans le même temps, la Côte d’Ivoire affrontait la Mauritanie. Le coup d’envoi a été donné par les autorités de Créteil.

À lire : Coupe arabe de futsal : le Maroc champion

Le tournoi se poursuit ce dimanche à Nogent-sur-Oise. Les quarts de finale sont prévus samedi 24 juin à Creil et dimanche 25 juin à Montataire. La demi-finale aura lieu le vendredi 30 juin à Creil et la finale, le samedi 1ᵉʳ juillet dans la même ville.

Le Maroc partage le groupe A avec la France, le Cameroun et le Portugal. Le groupe B est composé de la Côte d’Ivoire, de la Mauritanie, du Cap-Vert, et Dom-Tom. Le Sénégal, l’Algérie, la Tunisie et la Turquie forment le groupe C tandis que le groupe D est constitué par la République démocratique du Congo (RDC), le Congo Brazza, le Mali et la Guinée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Lions de l’Atlas - Creil

Aller plus loin

Athlétisme : le Maroc rafle 20 médailles aux championnats arabes des jeunes

Le Maroc a fini 2ᵉ aux championnats arabes d’athlétisme U20, organisés du 23 au 27 mai au stade d’athlétisme de Radès en Tunisie.

Coupe arabe de futsal : le Maroc champion

L’équipe du Maroc de futsal a écrasé son homologue du Koweït par le score sans appel de 7 buts à 1, lors de la finale de la Coupe arabe de futsal qui s’est déroulée en Arabie...

Percée des équipes marocaines au Championnat d’Afrique de cyclisme

Les équipes marocaines ont dominé le dernier championnat d’Afrique de cyclisme sur piste qui s’est déroulé du 14 au 17 juillet 2022 à Abuja, au Nigeria, en décrochant, coup sur...

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue des rencontres à l’aide de modèles statistiques.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...