Covid-19 au Maroc : le bilan de ce mercredi à 18h

8 juillet 2020 - 19h12 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La pandémie du covid-19 se poursuit au Maroc. Durant les dernières 24 heures, 164 personnes ont été contaminées par le coronavirus au Royaume, portant le total à 14 ​771 depuis mars dernier, indique le ministère de la Santé.

Dans le détail, voici les contaminations par région pour ce mercredi 8 juillet 2020 :

• Casablanca Settat :+50
• Tanger Tetouan Al Hoceima :+43
• Marrakech Safi :+15
• Rabat Salé Kenitra​ :+7
• Fès Meknès :+21
• Laâyoune-Sakia El Hamra :+12
• Oriental :+15
• Beni Mellal-Khénifra :+2
• Guelmim Oued Noun :+6

Voici les autres chiffres à retenir :

• 2 décès depuis hier soir. Total toujours à 242. Taux de létalité à 1.64%.
• 17 631 tests. Total à 804 353.
• 3213 personnes actuellement en cours de traitement.
• 677 nouvelles guérisons. Total à 11 316.

Ces mauvais chiffres sont annoncés alors que le Maroc doit, cette fin de semaine mettre un terme à l’état d’urgence et permettre le déconfinement complet de la population.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : une baisse des taxes sur les médicaments prévue en 2023

Afin de permettre aux Marocains d’avoir accès aux services de santé, le gouvernement envisage de revoir la fiscalité sur les médicaments et produits de santé. Des mécanismes sont en cours d’élaboration pour réduire la TVA sur l’importation de ces...

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.