Coronavirus : le Maroc approche des 4 000 cas

25 avril 2020 - 07h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le bilan du coronavirus s’est encore alourdi au Maroc. 190 nouveaux cas ont été confirmés par le ministère de la Santé. Ce qui porte le bilan de personnes testées positives à 3 798.

À ce jour, 158 personnes sont déjà décédées du coronavirus, contre 486 cas de guérison, a indiqué le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi.

Par ailleurs, le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire, est évalué à 20 175. Sur l’ensemble des nouveaux cas, 163 contaminations ont été également signalées au niveau des foyers épidémiques (85 %), a précisé le ministère de la Santé.

Pour tenter de juguler cette épidémie, les autorités marocaines ont mis en place plusieurs mesures très restrictives, notamment l’état d’urgence sanitaire, les sorties en cas de nécessité absolue et depuis aujourd’hui, 1ᵉʳ jour du ramadan, un couvre-feu de 19 h à 5 h du matin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 102 nouveaux cas ces dernières 24 heures

Les contaminations repartent à la hausse au Maroc avec 102 nouveaux cas confirmés au coronavirus, portant ainsi les cas testés positifs à 4 423.

Coronavirus au Maroc : 139 nouveaux cas pour 3 897 contaminations

Le Maroc compte actuellement un total de 3 897 cas de contamination au nouveau coronavirus, soit + 139 cas en 22 heures (18 h -16 h).

Maroc : les demandes de report de crédit ont explosé

Quelque 416 000 demandes portant sur le report du remboursement des échéances des crédits bancaires et celles liées aux crédits leasings, ont été reçues jusqu’au 24 avril par...

Coronavirus au Maroc : la barre des 4000 cas franchie

Près de deux mois après le recensement du premier cas, le royaume a franchi la barre des 4 000 cas de contaminations (4047) après la confirmation de 150 cas supplémentaires...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Le jeûne du ramadan est encore dur cette année, surtout dans certaines régions où les températures dépassent parfois les 40 degrés. Pour que la journée se passe au mieux, il est essentiel de bien s’hydrater et de manger équilibré le soir. Pour rompre...

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Maroc : pas d’augmentation des prix des consultations médicales

Les tarifs des consultations médicales au Maroc n’ont subi aucune augmentation. L’information a été démentie par un syndicat, assurant qu’aucun accord n’a été signé entre les médecins du secteur privé et le gouvernement sur ces prix.

Maroc : une baisse des taxes sur les médicaments prévue en 2023

Afin de permettre aux Marocains d’avoir accès aux services de santé, le gouvernement envisage de revoir la fiscalité sur les médicaments et produits de santé. Des mécanismes sont en cours d’élaboration pour réduire la TVA sur l’importation de ces...

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.