Coronavirus : 676 cas confirmés au Maroc après 22 nouvelles contaminations

2 avril 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Au Maroc, 22 nouvelles contaminations ont été recensées, portant désormais à 676 le nombre total de cas d’infection, annonce le ministère de la Santé.

Le nombre de décès dus au coronavirus s’établit à 39, tandis que les personnes déclarées guéries sont au nombre de 29, précise le ministère sur le portail "www.covidmaroc.ma".

En ce qui concerne la nouvelle carte de répartition, les 676 cas testés positifs ont été recensés dans les régions de Casa-Settat (188), Marrakech Safi (126), Rabat Salé Kenitra (114), Fès-Meknes (110), Tanger Tetouan Al Hoceima (45), l’Oriental (29), Beni Mellal-Khénifra (23), Souss-Massa (18), Daraa-tafilalet (20), Laâyoune-Sakia El Hamra (2) et Guelmim Oued Noun (1).

La région de Dakhla demeure épargnée, plus d’un mois après le premier cas déclaré positif.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : voici le dernier bilan du coronavirus

Le Maroc a enregistré à nouveau 12 cas confirmés au coronavirus, portant désormais le nombre de cas testés positifs à 654.

Maroc : 66 cas confirmés au coronavirus, 3 décès et 2 patients guéris

Le Maroc a enregistré, ce vendredi 20 mars, 3 nouveaux cas confirmés et un troisième décès, portant désormais le bilan à 66 patients infectés par le coronavirus.

Coronavirus : le Maroc approche les 100 cas

Le Maroc est en voie de passer le cap de 100 cas avec les 10 nouveaux patients infectés recensés ce samedi 21 mars.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.