Covid-19 : baisse record des contaminations au Maroc (7 nouveaux cas)

27 mai 2020 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le ministère de la Santé a annoncé, mercredi 27 mai à 10 h, le recensement de 7 nouveaux cas positifs au covid-19. Le Maroc compte au total, 7 584 cas.

Il s’agit du plus faible taux de contamination enregistré par le royaume depuis le 17 mars dernier. Le nombre de cas guéris s’élève à 4 969, avec 88 nouvelles rémissions, soit un taux de 65,82 %. Quant au nombre de décès, il s’établit à 202, soit un taux de 2,66 %.

5 des 7 nouveaux cas confirmés aujourd’hui ont été enregistrés dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, indique le ministère de la Santé sur son site dédié au covid-19. Elle compte désormais 1 045 contaminations avérées. Marrakech-Safi (1 328) et Souss-Massa (88) recensent chacune un seul cas.

La situation reste inchangée dans les autres régions   : Casablanca-Settat (2 495), Fès-Meknès (995), Rabat-Salé-Kénitra (696), Drâa-Tafilalet (586), Oriental (186), Béni Mellal-Khénifra (113), Guelmim-Oued Noun (43), Dakhla-Oued Ed Dahab (5) et Laâyoune-Sakia El Hamra (4).

Par ailleurs, le nombre total de cas exclus après avoir été testés négatifs, est de 155 791 contre 2 413 cas sous traitement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : baisse record du nombre d’infections

Le Maroc a recensé trois nouvelles infections en 24 h ; ce qui porte le nombre de cas confirmés à 7 783, selon les données publiées sur la plateforme covidmaroc.ma. Il s’agit du...

Coronavirus au Maroc : les chiffres de contaminations de ce samedi après-midi

Un total de 74 nouveaux de cas d’infections au nouveau coronavirus (covid-19) a été détecté depuis ce matin au Maroc, selon les données publiées par le ministère de la Santé sur...

Coronavirus au Maroc : les contaminations toujours en baisse

24 nouvelles infections au covid-19 ont été enregistrées dans la journée de mercredi, selon le ministère de la Santé. Le Maroc compte, au total, 7 601 cas.

Coronavirus au Maroc : pas de nouveaux cas dans sept régions durant les dernières 24 h

Le ministère de la Santé a annoncé, samedi, que sept régions n’ont enregistré aucun nouveau cas d’infection au covid-19 durant les dernières 24 h. Une bonne nouvelle pour le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : voici la liste des médicaments exonérés de TVA

Les Marocains disposent désormais d’une liste actualisée de médicaments, dont la TVA est prise en charge par l’État. Cette liste a été publiée par le ministère de la Santé.

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.