Covid-19 au Maroc : voici la date de vaccination des médecins

6 décembre 2020 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La vaccination des médecins marocains contre le coronavirus démarre lundi 7 décembre. Les parties prenantes mettent les bouchées doubles pour assurer sa réussite.

Selon une source interne au centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Rochd de Casablanca, les médecins du secteur privé de la région de Casablanca-Settat et le personnel travaillant dans leurs services vont être vaccinés dès ce lundi. L’information a été confirmée par l’Ordre national des médecins du Maroc.

En prélude au démarrage de l’opération, il a été demandé aux médecins du secteur privé de remplir et de transmettre dans les plus brefs délais un formulaire comprenant leurs informations personnelles (nom, prénom, fonction, numéro CIN, âge, sexe, téléphone), ainsi que ceux de leurs personnels (infirmiers(e), assistantes).

À en croire Dr. Said Afif, président de la Société marocaine des sciences médicales, le coup d’envoi de l’opération sera donné à la faculté de médecine de Casablanca. Les pharmaciens, les biologistes et autres spécialités sont également concernés par cette opération. Le ministère de tutelle et les directions qui y sont affiliées prendront en charge les médecins et personnel de santé du secteur public.

Vendredi, une réunion du comité national technique de vaccination, consacrée à des questions à caractère scientifique en prévision de la première phase de la campagne de vaccination, s’est tenue en présence du ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb, et de toutes les parties prenantes, pour s’enquérir des préparatifs et de l’avancement de ce chantier.

Dr. Nabila Rmili, directrice régionale de la santé de Casablanca-Settat, avait indiqué que 28 000 professionnels sont concernés par cette première opération de vaccination.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Khalid Aït Taleb

Aller plus loin

Maroc : appel pour une vaccination massive de la population

À quelques jours du démarrage de la campagne de vaccination contre le Covid-19 au Maroc, le débat sur l’efficacité du vaccin reste entier. Le médecin de formation et député de...

Casablanca : mobilisation totale pour la réussite de la campagne de vaccination

Le Maroc s’apprête à vivre l’une des étapes les plus importantes de la lutte qu’il a entamée depuis le mois de mars contre la propagation du Covid-19. La campagne de vaccination...

Les éclairages du ministre Khalid Aït Taleb sur la vaccination anti-Covid

Le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb apporte des éclairages sur la campagne de vaccination contre le coronavirus qui démarrera mi-décembre.

Covid-19 : le roi Mohammed VI ordonne une opération massive de vaccination

Le roi Mohammed VI a ordonné, lundi, le lancement dans les prochaines semaines, d’une opération massive de vaccination contre le Covid-19. Cette décision a été prise lors d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.