Coronavirus au Maroc : 78 nouveaux cas, quid du déconfinement ?

8 juin 2020 - 19h25 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc a enregistré 78 nouvelles infections au coronavirus ces dernières 24 heures, vient de faire savoir le ministère de le la Santé, portant le total à 8 302 personnes atteintes depuis le premier cas en mars dernier.

Lors de son compte rendu de ce soir, le ministère indique que 7 régions ont enregistré des cas depuis hier. Les voici en détail  :

• Marrakech-Safi : 30 nouveaux cas pour un total de 1481.
• Rabat-Salé-Kénitra : 28 nouveaux cas pour un total de 776
• Casablanca-Settat : 10 cas pour un total de 2777
• Tanger-Tétouan-Al Hoceïma : 4 nouvelles infections pour un total de 1186
• Oriental : deux cas pour un total de 196
• Béni Mellal-Khénifra : 2 nouvelles infections pour un total de 127
• Fès-Meknès : un cas pour un total de 1027
• Guelmim-Oued Noun : une nouvelle infection pour un total de 46.

Par ailleurs, 44 personnes ont été déclarées aujourd’hui complètement guéries, toujours selon le site dédié au coronavirus. Depuis le début de l’épidémie, 7 408 cas ont été enregistrés dans le pays.

Par ailleurs, les hôpitaux et laboratoires marocains ont réalisé 16 672 tests ce lundi 8 juin, soit le chiffre le plus élevé depuis mars dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : pas d’augmentation des prix des consultations médicales

Les tarifs des consultations médicales au Maroc n’ont subi aucune augmentation. L’information a été démentie par un syndicat, assurant qu’aucun accord n’a été signé entre les médecins du secteur privé et le gouvernement sur ces prix.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Au Maroc, l’été rime avec piqûres de scorpion

La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...