Espagne : crash d’un avion en route pour le Maroc

19 septembre 2019 - 13h40 - Espagne - Ecrit par : I.L

Partis pour réaliser un rêve d’enfance, Lucien Isnard et son co-pilote, le Rémois Alain Garnier, ont vu ceci s’envoler par le crash de leur avion. Partis ce samedi 14 septembre du raid de Latécoère-Aéropostale qui relie Toulouse à Dakar, ces deux pilotes ne sont plus jamais revenus.

La passion pour l’aviation a emporté Lucien Isnard, 67 ans, et Alain Garnier, 73 ans. Ces deux pilotes chevronnés préparaient ce raid depuis plusieurs années avant de rejoindre, le samedi 14 septembre, les trente équipages rassemblés au point de départ, l’Aérodrome de Toulouse-Francazal.

A la deuxième étape du raid qu’ils effectuaient le dimanche 15 septembre entre Castellon de la Plana et Alicante, au sud-est de l’Espagne, leur appareil, un Cirrus SR22, s’est écrasé à 100 kilomètres de l’aérodrome où il devait se poser, sur la commune d’El Pedreguer.

La mauvaise nouvelle a été annoncée par les habitants de cette localité. Ceux-ci ont alerté les autorités après avoir vu l’appareil voler « à très basse altitude et entendu un bruit très fort », indiquent les médias espagnols. Les mêmes médias rapportent que ce drame est survenu à cause du brouillard qui sévissait dans la zone. Dès l’annonce de la tragédie, les messages ont afflué sur les réseaux sociaux, compatissant à la douleur des familles.

Le compte Instagram de Reims Champagne ULM, quant à lui, évoque la personnalité d’Alain Garnier, pilote d’avion confirmé et instructeur d’ULM au club Reims champagne ULM de Prunay depuis deux ans : « C’est avec le cœur lourd et les larmes aux yeux que nous avons appris le décès de l’un de nos instructeurs, Alain. Un pilote dévoué au club et un homme extraordinaire ».

Dans leur petit avion, les deux pilotes avaient emmené des fournitures scolaires et des livres en vue de les distribuer dans une école du sud du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Caritatif - Accident - Aéronautique - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Airbus présente l’A220 « made in Morocco »

Le constructeur aéronautique européen Airbus a dévoilé, jeudi, à Casablanca, son nouveau modèle d’avion monocouloir : l’A220, moins polluant et dont des centaines de pièces sont produites au Maroc.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.