Le crash d’un hélicoptère de l’armée marocaine fait deux morts et un blessé

27 avril 2019 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le crash d’un hélicoptère (de type Bell) des Forces armées royales marocaines qui s’est produit hier, vendredi, dans la région de Tichla, a fait deux morts ainsi qu’un blessé grave.

Ce drame a eu lieu en début d’après-midi, ce vendredi 26 avril, dans la région de Tichla qui est situé dans l’extrême sud du Sahara marocain. Les deux personnes qui en sont mortes sont un officier pilote et un sous-officier mécanicien. Quant au copilote, il a été grièvement blessé.

L’hélicoptère effectuait seulement une mission de routine, selon la Map qui cite une source militaire. Et une enquête a été diligentée afin de mettre la lumière sur les raisons de ce crash.

Alyaoum24 rapporte pour sa part d’autres informations, spécifiant que l’une des personnes décédées est un colonel et que l’hélicoptère est un Bell Ab 205. La personne blessée aurait été, selon la même source, emmenée à l’hôpital militaire de Dakhla.

Les FAR ont connu en janvier dernier le crash d’un avion de chasse Mirage F-1 près de Taounat. Par chance, le pilote a réussi à s’éjecter à temps. Cet accident est survenu dans une zone non habitée et n’a causé aucun dégât matériel, précisait un communiqué de l’armée marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Décès - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

Maroc : crash d’un avion de la Gendarmerie royale

Un avion de la gendarmerie royale s’est écrasé vendredi 31 décembre 2021 au large de Dakhla. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Que retenir de la visite de l’inspecteur de l’Artillerie des FAR en Israël ?

Le général de division Mohamed Benawali, inspecteur de l’Artillerie des Forces armées royales (FAR), s’est récemment rendu en Israël. Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération militaire entre les FAR...

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

L’armée marocaine reçoit de nouveaux hélicoptères

Airbus s’apprête à livrer aux Forces armées royales (FAR) marocaines ses deux premiers H135M destinés à la formation, au transport et au sauvetage.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.