Suite aux rumeurs sur sa démission, Hervé Renard réagit

15 juillet 2019 - 23h08 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Suite aux rumeurs de sa supposée démission, agitées depuis ce matin du lundi 15 juillet 2019, le coach des "Lions de l’Atlas" a réagi, pour leur apporter un démenti formel. Mais, avant lui, c’est la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) qui était montée au créneau, au moyen d’un communiqué, pour récuser l’information.

Une rumeur, partie de la chaîne Arryadia, ce matin du lundi 15 juillet 2019, faisant état de la démission du coach national du Maroc, a tôt fait de se propager, telle une traînée de poudre. Sur la toile, le buzz est total.

En dépit de la réaction quoique rapide de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) qui a démenti la nouvelle, le technicien français a préféré apporter, lui-même, des éclaircissements sur son compte Instagram, sans trop s’attarder sur le sujet.

Celui qui est toujours sélectionneur des "Lions de l’Atlas" a indiqué avoir rencontré, à sa demande, le Président de la FRMF, Faouzi Lekjaâ. Une séance de travail dont il n’hésite pas à rendre compte du contenu essentiel : "Nous avons fait le point sur la compétition qui vient de s’achever pour nous. Nous avons également parlé de l’avenir ; je lui ai fait part de mon point de vue".

Arguant de ce que son départ devrait être une décision commune, Renard a précisé qu’aucune "déclaration publique" ne serait faite à ce sujet. Comme quoi, ce feuilleton est encore loin d’avoir livré son dernier épisode.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : la FIFA s’incline face au Maroc pour la CAN 2025

La coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc se déroulera en juillet de cette année-là, juste après la coupe du monde des clubs. Après quelques tiraillements, la FIFA, la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération royale marocaine...

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue des rencontres à l’aide de modèles statistiques.

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe du monde.

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui après l’annonce de la blessure d’Amine Harit.

Les confidences de Nora Fatehi sur son show à la coupe du monde

L’actrice et productrice maroco-canadienne Nora Fatehi s’est, pour la première fois, produite à la cérémonie d’ouverture d’une coupe du monde. Elle partage les émotions qu’elle a ressenties en ces moments historiques au Qatar.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.