Le député Ibrahim Takount arrêté pour corruption

15 juillet 2012 - 13h21 - Maroc - Ecrit par : J.L

Ibrahim Takount, député du Parti de l’Action pour le cercle de Demnate, a été placé en détention provisoire à la prison d’Azilal. Il est suspecté d’avoir acheté des voix d’électeurs lors des dernières élections législatives.

L’affaire a été dévoilée grâce à une vidéo publiée sur Youtube par un habitant de Demnate. Celui-ci affirme avoir été un intermédiaire dans l’achat de voix en faveur du député Ibrahim Takount, lequel a été entendu mercredi par le parquet général d’Azilal.

L’intermédiaire, Abdelkader Aghri, l’un des principaux alliés du député lors de la campagne électorale, a également été interpellé.

L’homme affirme avoir reçu 150.000 dirhams d’Ibrahim Takount, pour acheter les voix des électeurs. En contrepartie il lui aurait promis un contrat de travail en Italie pour son fils. Le député ayant failli à sa parole, Abdelkader Aghri a décider de dévoilé l’affaire.

Le député Ibrahim Takount, nie avoir acheté des voix et pointe du doigt un complot dirigé par ses adversaires politiques dans la région d’Azilal.

Il s’agit du premier député arrêté sous l’ère du gouvernement Benkirane, pour avoir acheté des voix d’électeurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Corruption - Elections - Azilal - Parti de l’Action - Elections 2011 - Gouvernement marocain - Ibrahim Takount

Ces articles devraient vous intéresser :

Tanger Med : Un recrutement qui fait polémique

Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med jugé exclusif.

Les ministres marocains offrent un mois de salaire aux victimes du séisme

Les ministres marocains viennent de décider de faire don d’un mois de salaire suite au terrible séisme que le Maroc a connu dans la nuit de vendredi à samedi.

Croissance économique en 2023 : le Maroc entre optimisme gouvernemental et les incertitudes du HCP

En 2023, le Maroc devra faire face à des défis économiques importants, selon le Haut commissariat au plan (HCP). Les experts de cette institution estiment que la croissance économique atteindra seulement 3,3% cette année, en deçà des prévisions du...

Marocains, déclarez vos avoirs à l’étranger : les règles changent en 2024 !

Le gouvernement marocain a instauré dans le budget 2024 une contribution libératoire relative à la régularisation spontanée sur les avoirs et liquidités détenus à l’étranger de manière définitive. Que retenir ?

Maroc : des élus communaux corrompus révoqués

Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit part en croisade contre la corruption au sein des collectivités territoriales. Il a instruit les walis et gouverneurs à l’effet de révoquer les présidents de communes qui sont en situation de conflits...

Aïd Al-Adha : le Maroc va importer un million de têtes de bétail

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha, le gouvernement s’active pour satisfaire les besoins de la population. En tout, un million de têtes sera bientôt importé.

Maroc : ces ministres qui veulent quitter le gouvernement

Alors que de nombreuses rumeurs font état d’un remaniement, certains ministres sont impatients de quitter le navire d’Aziz Akhannouch pour diverses raisons. Qui sont ces membres du gouvernement ?

Augmentations de salaires au Maroc : deux milliards de dirhams en jeu

​Les négociations entre le gouvernement et les syndicats sur les augmentations de salaires et la révision du régime de l’impôt sur le revenu (IR) trébuchent encore. Entre la demande des partenaires sociaux et l’offre de l’exécutif, il y a 2 milliards...

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Maroc : le prix du gaz s’envole dès lundi

Le prix du gaz butane au Maroc connaîtra une augmentation à partir de ce lundi 20 mai 2024, suite à la décision du gouvernement de décompenser partiellement la subvention accordée à ce produit. Cette mesure vise, dit-on, à rationaliser les dépenses...